16/11/2023 - UN ITEM QUI NE PEUT MANQUER

Parcourez le camp, et donnez au peuple cet ordre : « Préparez-vous des provisions, car dans trois jours vous passez ce Jourdain pour aller prendre possession du pays que le SEIGNEUR, votre Dieu, vous donne. ».

Josué 1.11

La Bíbledit que les situations vécues par Israël dans l´Ancien Testament sont des exemples de ce qui nous survient aujourd´hui: Or tout cela leur est arrivé à titre d’exemple et a été écrit pour nous avertir, nous sur qui la fin des temps est arrivée. (1 Co 10.11). C´est pour cela que les personnes attentives aux faits du passé se fortifient dans la foi enChrist et, sachant que Dieua démontré aimer Ses enfants, elles expulsent l´ennemi.

Les prêtres et les chefs de la nation devaientappeler tout le monde à se préparer, car le temps d´assumer Canaanétait en train de terminer. Ils ne pouvaient reculer, etoui poursuivre fermes etayant confiance enDieu, qui les avait appelés pour assumer le territoire promis à Abraham, Isaac et Jacob. A présent, leTrès-Hautlelivrait aux descendants des patriarches, donc ils devaient honorer l´appel pour être le peuple saint et victorieux.

Les chefs devaient dire aupeuple qu´il se munisse de l´aliment spirituel – la force divine –, parce que la nourriture matérielle leur était déjàdonnée tous les jours – la manne venue du ciel. Toutefois, la provision concédée par leSeigneurest assumée par la foi, quandon  croit en Sa fidélité. Ilest fidèle et jamais ne seraabsent. Si nous prions avec conviction, rapidement Dieu nous offrira un banquet céleste (Mt 7.7,8).

L´alerteétait réelle! Sans la vraie nourriture que seulDieu donne, ils échoueraient. Mais, avec la force du pain venue duSeigneur, aucune défaite ne leur serait attribuée. Rien de mieux que d´écouter le Créateur etLui obéir, car seulement Lui peut nous orienter. Voyez, la manne descendait tous les jours, mais le pain de pouvoir vientau momentopportun,  durant lequel la personne supplie pour lui. Dieu fera de vous une bénédiction!

Josué a senti quel jour il pourrait débuter la marche et a ordonné de dire cela aupeuple: trois jours. Ces personnes avaient la date fournie par le Tout-Puissant. A présent, il fallait goûter à la nourriture qui symbolise le Pain qui descendrait des Cieux près de 1.500 ans après, quand Il mourraità notre place pour ouvrir Son Royaume à l´humanité. Aujourd´hui, le chrétien peut seulement batailler s´il est à l´endroit établi par les directions données par le Père dans Sa Parole. Préparez-vous pour traverser votre Jourdain.

LeSeigneur a affirmé à Josué que les israélites passeraient le Jourdain, etcela étaitpresque impossible ces jours-là. Il pleuvait beaucoup, etce petit fleuvedébordait sur les rives. Néanmoins, lepeuple ne s´est pas posé de question, car il avait déjà été témoin deDieuouvrant la mer Rouge et tous ceux d´Israël y étaient passés les pieds au sec (Ex 14.15-31). Le Tout-Puissanta dit qu´une telle merveille se déroulerait pour qu´ils sachent que rien ne leur voleraitla bénédiction préparée pour qui croit en Lui!

Israel devait traverser le Jourdain à son pire moment, quand les eaux se répandaient sur les berges. Ainsi, il prendrait possession de Canaan. Cherchez l´aliment capable de vous donner la force nécéssaire pour assumer la Terre de la Promesse (Lc 11.11,12). Qui aplus recevra plus!

EnChrist, avec amour,

R. R. Soares