13/11/2023 - DOULEURS DE L´ACCOUCHEMENT

Or nous savons que, jusqu'à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l'accouchement.

Romains 8.22

Il y a une clameur occulte de la création que les perdus ne parviennent pas à écouter. Seulement les sauvés par le Christ sont capables d´écouter ce cri. Néanmoins, beaucoup ne pensent même pas se mobiliser pour que le monde apprenne comment sortir des mains de Satan. Et le pire: la majorité des perdus ne sera pas rachetée par notre cause. Jedemande: est-ceque la personne qui n´aide pas les missions sera sauvée? Pourquoi ne pas s´engager dans l´oeuvre qui touche le plus le coeur de Dieu? (Ez 33.11). Réveillez-vous!

Le cri de ceux qui sentent la flamme infernaledominer leurâme et dont la conscienceest stridente. Ils entrent par la porte large, car le diable leur dit qu´ils trouveront le bonheur dans la richesse, dans la prostitution etdans les drogues, parmi d´autres subterfuges mondains (Mt 7.13). Pourquoil´homme se laisse tromper par le menteur-en-chef. Celle-là est une bataille spirituelleà être livrée, ou nous ne ferons jamais la volonté du Créateur. Nous ne devons pas lutter contrela chair et le sang (Ep 6.12)! 

La porte large a volé de nombreux serviteurs duChrist, qui, avec les jours qui passent et sous le cous dediverses tentations, se sont éloignés de l´église. Ils ont trouvé des défauts ici ou là etont cédé aux pièges de la prostitution. Ils n´ont pas honted´êtreguidés par latromperie del´accusateur. Voyez, quand Jésus reviendra, de telles personnes seront désespérées, en voyant qu´elles marchent vers la perditionéternelle. Pourquoi? Celle-là est une question sans réponse. Veillez!

Dormir spirituellement c´estfairela volonté du diable. C´est ainsi que les vierges imprudentes ont agi: Les folles dirent à celles qui étaient avisées : « Donnez-nous de votre huile, nos lampes s’éteignent ! (Mt 25.8). Lisez au sujet de leur négligence dans Matthieu 25.1-13. Lefidèle serviteur est toujours à son poste, faisant ce que Dieu lui a ordonné. Cependant, malheureusement, des milliers se qualifient comme les fiancées insensées quiont perdu l´entrée dans le Royaume de la Gloire. Faites attention à vous!

Il n´y a pas de plaisir plus grand que d´être un instrument duSeigneur, car, tant quenous accomplissons Ses ordres, Il prend soin de nous. Pour beaucoup, la guérison est de fairece que Dieu ordonne: Jésus s’approcha et leur dit : Toute autorité m’a été donnée dans le ciel et sur la terre. Allez, faites des gens de toutes les nations des disciples, baptisez-les pour le nom du Père, du Fils et de l’Esprit saint, et enseignez-leur à garder tout ce que je vous ai commandé. Quant à moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde (Mt 28.18-20).

Qu´en serait-il de nous, si les frères du passé n´avaient pas risqué leurs vies; s´ils n´avaient pas traversé les mers sur des embarcations très fragiles; si d´autres ne s´étaient pas  préoccupé des perdus, ni s´ils avaient été utilisés pour nous parler del´amour divin? Les négligents dans l´oeuvre divine seront rendus responsables pour le pire préjudice que le monde souffrira: leur condamnation (Ez 3.18; 33.18). Miséricorde!

Donc, assumez votre place de missionnaire à côté de nous, nous aidant à accomplir lecommandement du Maître dans cette génération. Vous pouvezfairebeaucoup, mais, sivous vous croisez les bras, Dieuen appellera d´autres. D’ailleurs, qui sait si ce n’est pas pour une occasion comme celle-ci que tu es parvenue à la royauté ? (Est 4.14). Au Nom de Jésus, commencez maintenant et priez pour nous!

EnChrist, avec amour,

R. R. Soares