06/11/2023 - DIEU NOUS A FAIT SON PEUPLE

Sachez que le SEIGNEUR est Dieu : c'est lui qui nous a faits, et nous lui appartenons ; nous sommes son peuple, le troupeau qu'il fait paître.

Psaume 100.3

Par l´Esprit Saint, le psalmiste a été utilisé pour nous remettre un message d´une grande importance, qui nous aidera beaucoup: Sachez que le SEIGNEUR est Dieu.LeTrès-Haut n´a pas été fabriqué par quelqu´un, mais Il existe par Lui, étant le Créateur de toutes les choses, y compris de notre vie. Tout ce que nous sommes est sorti de Sa planchette. Il a dessiné chaque partie de notre intérieur, a donné formeà chaque célule, de même que leur mode d´opération, pour que nous soyons complets et bons en Lui!

Les personnes qui ne connaissent pas le Seigneur ignorent ce qu´elles perdent. Étant faits à Son image etressemblance, un jour aux Cieux, nousLe connaitrons de lamême manièrequ´Il nous connait (1 Co 13.12). Les sauvés doivent veiller, luttant pour vaincre les défis et ne pas céder à la tentation. En agissant de cette façon, nous pourrons êtredevant Dieu en sainteté et amour et, ainsi, participer de Sa gloire (1 Ts 3.13). Nous serons tout ce qu´Il a projeté depuis le début de la création!

Tout être humain a eu son premier père en Adam, c´est pour cela que nous sommes frères les uns des autres. Lepéché du premier homme nous a séparés duTrès-Haut, nous menant à une sous-vie. Cependant, l´oeuvre faite par Jésus sur le Calvaire nous a unis au Père à nouveau, mais pas de la manière que ça serait s´il n´y avait eu la trahisondans le jardin d´Éden. D´une chosenous pouvons être certains: lesalut qui nous est donné enChrist durera pour toujours, et, aux Cieux, il n´y aura pas de séparation entre nous et le Créateur (Jn 14.1-3)!

Actuellement, nous avons un contact avec leSeigneur par la foi. Donc, tous doiventfaire attentionà ce que la Parole nous révèle: Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend par la parole du Christ.(Rm 10.17). Quant auxbénédictions reçues, la Bible dit: C’est par la grâce, en effet, que vous êtes sauvés au moyen de la foi. Cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu.(Ep 2.8). La même grâce – legeste divin dans notre direction – guérit, libère etfait prospérer au moyen de la foi. GrâceàDieu!

Le Tout-Puissant a une participation totaledans notresalut, parce que, bien que nous soyons sauvés seulement par la grace au moyen de la foi, et que la grace ait été apportée par Jésus, tout est à Lui. Le plan dusaluta étééxécuté enChrist, mais Dieu nous a conduità Son Fils: Personne ne peut venir à moi si le Père qui m’a envoyé ne l’attire ; et moi, je le relèverai au dernier jour. (Jn 6.44). L´Esprit Saint nous convainc dupéché, quand nous sommes amenés par le Père au Fils, etIl nous sauve.

Tout sauvé fait partie dupeuple de Dieu, ayant des droits enChrist. Donc, nous sommes des opérateurs de la justice divine et, comme informela secondelettre aux Corinthiens, la justice de Dieu enChrist: Ainsi, siquelqu´un est enChrist, c´est une nouvelle créature: Si quelqu’un est dans le Christ, c’est une création nouvelle. Ce qui est ancien est passé : il y a là du nouveau. (2 Co 5.17). Qu´est-ce qui nous manque pour que nous soyons victorieuxdans nos tentatives? Apeine utiliser nos droits en Jésus. Qu´à Lui soit la gloire!

Nous sommes les brebis du pâturage duSeigneur. Cela nous garantit le meilleur aliment, la meilleureeau et la protection. Étant la propriété du Tout-Puissant, qui donc osera une accusation contrenous? Il nous justifie et déclarequ´il n´y a plus de condamnationsur notre fiche, la quelle a été rayée sur la croix (Rm 8.33; Cl 2.14). Aujourd´hui, nous sommes innocentés de toute faute pratiquéeau temps del´ignorance (Ac 17.30).

EnChrist, avec amour,

R. R. Soares