02/11/2023 - QUI VOLE COMME L´AIGLE

Le SEIGNEUR suscitera contre toi de loin, des extrémités de la terre, une nation qui fondra sur toi comme l'aigle sur sa proie, une nation dont tu ne comprendras pas la langue.

Deutéronome 28.49

Le développement technologique d´aujourd´huiétait prévuavant la création de toutes les choses, etnous pouvons nous attendre à plus de nouveautés surprenantes. On ne peut pascomprendre pourquoiles nations s´arment jusqu´aux dents, avec l´excuse d´affronter leurs opposants. Personnene s´émeut avec qui meurt au début de sajeunesse, par exemple, ni avec les accidentés à cause de mines enterrées avec l´objectif de fairedu mal à son prochain.

Imaginezles événements, dans les prochaines années, avec l´avancée de la science, Combien de nouvelles armes seront produites pour répandre laterreur et tuer des innocents. Si nous imaginons ce qui arrivera à l´homme du fait de la méchanceté de soncoeur, nous conclurons que ça n´avance pasde prêcher l´amour, car, commeDieul´a dit, après que tous meurent dans le Déluge, sauvant seulement huitâmes, l´imagination ducoeur humain est mauvais depuis son enfance (Gn 8.21). Seul leChrist sauve!

Nous n´avons pas besoin de craindre le futur, parce qu´à mesure que le mal augmente, leTrès-Haut opère en faveur de Sonpeuple pour donner l´issuenécéssaire. Lediablea toujours voulu mettre fin à l´humanité, pour que le Christ ne naisse pas. Mais, pour plus qu´il tented´éffacer la chance du Fils de Dieude descendrejusqu´ànous, le malin n´a pas réussi à empêcher le plan divin. Le Pèreest formidabledans Ses oeuvres etdans les jugements faits ennotre faveur. Voici la certitude: leSeigneur ne croisera jamais les bras!

Etre sous la direction duChristest le mieux àfaire. Voyez ce qu´Il nous a promis: Le Seigneur dit : « Je t’enseignerai, je t’indiquerai le chemin à suivre.Je te donnerai un conseil, je garderai les yeux fixés sur toi . (Ps 32.8). David savait sortir vainqueur des batailles, parce qu´il marchait sur le Chemin montré par les Cieux. En analysant les Ecritures au sujet du plan dusalut, nous constaterons que tout est déjà fait.

Israël n´a pas prêté attention quand leSeigneura soulevé unennemi féroce ettrès bien armé contre Sonpeuple. Voyez, les israélites se sont éloignés de la présence de Dieu pour fairela volonté sale et inique du royaume des tenêbres. Ah! Si Israël avait démontré de lacompréhension, les douleurs souffertes ne l´auraient même pas atteint. Comme c´est arrivé au temps des juges, quand le Très-Hautappelait des hommes pour libérer Sonpeuple, aujourd´hui Il peut agir de cette manièree.

Si les chrétiens se dévouaient à connaître le Tout-Puissant, l´uniqueSeigneur del´Univers, les désirs des impies ne prévaudraient pas sur le sort des aimés de Dieu. Nous devons avoir l´esprit et les yeux ouverts par la Parole, pour ne pas donner audiablele plaisir de nous déranger ou nous atteindre avec ses dards empoisonnés (Ep 6.10-17). Enétudiantl´Histoire del´humanité, nous verrons, qu´endiverses occasions, beaucoup depeuples ont nourri de la haine contrelepeuple de Dieu, mais cela n´avancé à rien. 

Lediable peut même voler comme l´aigle, mais nousserons conduits, à l´exemple d´Elie,  qui a été emporté par leTrès-Hauten personne (1 Rs 18.12). Il est possible que ce prophèteait été  transporté au-dessus de la vitesse de la lumière, car leSeigneurlui-même l´a conduit oú il voulait, et l´Omnipotent n´a pas oublié ni perdu cette capacité. Nous témoignerons des merveilles de la part de Dieu!

EnChrist, avec amour,

R. R. Soares