31/10/2023 - DÉTAIL QUI FONCTIONNE

Pour n'avoir pas servi le SEIGNEUR, ton Dieu, avec joie et le cœur content, en ayant tout en abondance.

Deutéronome 28.47

D´une chosenous pouvons êtresûrs: servir Dieuest différent de toutes les façons de servir que les personnes connaissent. Ilest leSeigneur, et nous ne pouvons travailler dans Sonoeuvre, si nous sommes loin de Sa saintevolonté. Ceux qui se dévient dubel acte d´être au service du Bien entrent dans la pire prison dumonde, celle del´Enfer. A partir du moment de rebellion, vousrécolterez les pires fruits, etriende ce que vous ferez ne vousdélivrera des mains des esprits torturateurs. Choisissez d´agir correctement pour vivre!

Adam n´a pas compris qu´il devait respecter la volonté de Dieu, qui lui avait été transmise sur l´arbre du bien et du mal, duquel il devait jamaismanger. Mais, il n´a pas donné d´attention aux conséquences de la désobéissance eta mangé du fruit en voyant Eve, sa femme, y goûter. Ainsi, ils sont morts spirituellement. Tout avertissement divina l´objectif de nous empêcher de souffrir auxmains du diable. Mais c´est ce qui s´est produit avec Adam et Eve etavecnous aussi!

PourquoiDieu nous a donné des préceptes à respecter? Pour que nous ne soyons jamais des serviteurs du diable. Ainsi leSeigneura dit àAdam: mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance de ce qui est bon ou mauvais, car le jour où tu en mangeras, tu mourras. (Gn 2.17). Le premier homme n´a pasdonné d´attentionàces paroles eta succombé à la tentation. Restez attentif pour nejamais agir de la même façon. Prenez soin de vous dans la foi!

Sur les statuts et les jugements, les Ecritures déclarent: Regardez, je vous ai appris des prescriptions et des règles, comme le SEIGNEUR, mon Dieu, me l’a ordonné, afin que vous les mettiez en pratique dans le pays où vous entrez pour en prendre possession. (Dt 4.5). Si nous sommes des serviteurs de la justice divine, nous suivrons les orientations divines, mais, si nous goûtonsà la rebellion, nous serons auxmains du malin et nousaffronterons des problèmes qui, certainement, atteignent qui s´éloigne du bonChemin!

En gardant les commandements, vousvous protégezdans leSeigneur etobtenez une foi bienplus forte, puissante et sage, et le contraire est aussi vrai. Voyez ce que dit le Tout-Puissant: Vous les observerez et vous les mettrez en pratique ; ce sera là votre sagesse et votre intelligence aux yeux des peuples qui entendront parler de toutes ces prescriptions ; ils diront : « Cette grande nation est vraiment un peuple sage et intelligent ! » (Dt 4.6). C´est votre décision; donc, choisissez le bien!

Pour fournir à l´hommelechemin de retour au Foyer, le Père céleste adonné son unique etvrai Fils, pour venir aumondeet mourir ennotre faveur (Jn 3.16). Aujourd´hui, pour se libérer des forces des ténèbres, il y a une seule façon: la conversion auChrist. L´être humain naîthors de la présence divine, allant en direction duroyaume de la mort. Mais, en acceptant Jésus commeSeigneur et Sauveur, il se met à marcher dans la direction contraire, vers leCiel. Croyez!

Votredestin est dans vos mains. Sivous recevez Jésus dans votre vie, vous vous verrezvite pardonnéde vos péchés et irez dans les bras du Père. En ce moment-ci, invitezleSeigneurà entrer dans votre coeur. Il a un fouet avec de nombreuses lanières prêt pour expulser ce qui ne sert pas et vous conduit à agir mal. ClamezDieu et soyez sauvé! (Jl 2.32).

EnChrist, avec amour,

R. R. Soares