20/10/2023 - SAUTANT DE PLAISIR MALIN

Qu'est-ce que ma bien-aimée a encore à faire dans ma maison? Elle travaille à ses nombreuses intrigues ! Qu'on enlève de chez toi la viande sacrée, car c'est quand tu fais du mal que tu exultes!

Jérémie 11.15

Les abominations pratiquées par le peuple duSeigneuraux jours de Jérémie, à Juda, l´ont privé du droit d´agir dans leRoyaume de Dieu. De la même façon, nos péchés aussi nous destituentd´employer notre autorité au Nom duSeigneur (Es 59.1,2). Triste réalité! Le chrétien a été constitué pour faireles mêmes oeuvres que leChrist, mais, s´il est dans lepéché, il restera empêché d´agir au Nom de Jésus. Alors, ses déterminations cesseront de fonctionner!

Les aimés du Père peuvent et doiventconserver leurs prérrogatives dans la maison de Dieu.Mais, sileurs actions les rendent honteux, leurs prières ne produiront pas les éffets désirés dans leur vie etdans celle de leur famille. LeRoyaume des Cieux est organisé, parce qu´il est commandé par le Tout-Puissant et triomphant Seigneur. Davida dit: Tant que je gardais le silence, mes os se consumaient, je gémissais sans cesse; (Ps 32.3). D´autant plus il agonisait enprière, plus il souffrait!

Nepas confesser ses fautes àDieuest grave. Voyez, en péchant, vousvous êtes sali etêtes sorti de la présence divine. Ainsi Paul a dit: car c’est en lui que nous vivons, que nous nous mouvons et que nous sommes. C’est ce qu’ont également dit quelques-uns de vos poètes: « Nous sommes aussi sa lignée. » (Ac 17.28). Quelle déclaration! Nous sommes dans leSeigneur, mais, quand nous neracontons pas nos transgressions, notre situation ne fait qu´empirer. Libérez-vous maintenant de la condamnation!

Nous avons beaucoup à réaliser dans la maison de Dieu, dès lors que notreobjectif soit le meilleur que nous puissionsavoir dans notre vie. Ne laissez jamais le péchévous dominer. Le diable ne pardonnepas qui est vainqueur, car sa nature nelui permet pas d´avoir les qualités inhérentes à la personne quimarcheavec Dieu. Pourquoi, alors, céder à la tentation et obéir à l´ennemi, si cela serala sentence qui vous séparera duTrès-Haut? Vivez, bougezet existez en Lui!

Jérémie a compris que lepéchéest pratiqué dans la maison de Dieu, oú nous vivons. Nevous privez pas de ce que Dieua pour vous. Il ne désire pas de sacrifice de chair considérée bonne ou nouvelle – cela n´évitera pas le châtiment. LeSeigneurveut que vous confessiezvotre faute etla laissiez pour votre propre bien. En étant devant une opportunité de commettre une iniquité, rappelez-vous: vousallez faire cela devant le Père. Donc, fuyez lepéché!

C´est honteux de pêcher et plus encore de continuer dans lepéché, ou de se cacher en lui. La Paroledit que rien ne se cache aux yeux de Dieu, Doncretournez à la communionavec Lui (Hb 4.13). LeTrès-Haut est prêt pour pardonner et purifier l´âme de ceux qui se tournent vers Lui. LeSeigneur dit: Si nous reconnaissons nos péchés, il est juste et digne de confiance: il nous pardonnera nos péchés et nous purifiera de toute injustice.  (1 Je 1.9). Il désire vous écouter maintenant!

Qui confesse et abandonne la faute est pardonné et purifié de toute injustice (Pv 28.13). Après votre confession, vousêtes accepté au Ciel, car plus rien ne vous sépare duSeigneur. C´est votre décision. Vous vivrez avec Lui ou hors de Sa présence?

EnChrist, avec amour,

R. R. Soares