15/10/2023 - ILS SE SONT REMIS À FAUTER

Ils sont retournés aux fautes de leurs premiers pères, qui ont refusé d'écouter mes paroles, et ils ont suivi d'autres dieux pour les servir. La maison d'Israël et la maison de Juda ont rompu mon alliance, celle que j'avais conclue avec leurs pères.

Jérémie 11.10

En observant la Parole de Dieu, nous voyons que les plans du diable reviennent. Le pire de cela, c’est que quelques personnes accueillent ces ruses malignes dans leur coeur. Certains individus qui se disent de Dieusoutiennent et applaudissentquand ils sentent que quelqu´un leur tend l´oreille. Mais, c´est certain, cela ne tiendra pas devant un jugement juste et saint, même que la majoritéignore que le royaume de la mort soit derrière qui se dresse contrel´ordre dans la maison de Dieu. Nous avons besoin d´aide!

Jérémie a dit que les personnes de son tempssont retournées aux fautes de leurs pères. Ainsi, il y a eu un Cora, qui s´est joint à deux individus non résignés avec la paix qu´ilsavaient. Le complot le plus insensé est né de cette insatisfaction (lisez Nombres, chapitre 16). Retourner aux actions de Cora, ou de Miriam, est terrible. Souvenez-vous: la soeur de Moïses´estaussi laissée utiliser par le malin et, pour cela, a été condamnée à rester une semainehors du village; et donc, hors de la protection duSeigneur (lisez Nombres, chapitre 12). Convertissez-vous maintenant!

Jérémie révèle que les citoyens de Juda se sont laissés emporter par les mêmes démons de la révolte et de la cruauté qui ontconduit les israélites à offenser Dieu dix fois durant la marchedans le désert. Ces esprits sont encore en circulation, en incitant beaucoup à murmurer contreDieu et Ses élus pour diriger Son oeuvrede leurs jours. Ne restez pas à vous plaindre, car, sans nul doute, leSeigneur sait combien de fois nous Ledéfions volontairement. Attention à vous!

Le peuple de Judaa commencé à chercher de l´aide dans les dieux de Canaan, méprisant laSource qui les suivait pour les désaltérer. De la mêmemanière, aujourd´hui, beaucoup de gens se plaignent de ce qu´ils considèrent être une méchanceté divine, affirmant que, quandonprie, on ne reçoit pas de réponse. Il faut enseigner à tout le monde que leTrès-Haut ne peut pas répondre à qui n´a pas la foi. Tout ce que nous recevons de Lui vient par Sa grace, moyennant l´emploi de la foi (Mc 11.23). Qui ne suit pas les directions ne reçoit rien!

En méprisant l´Alliance que Dieua fait avec l´homme, la quelleest entrée en vigueur à partir du momentoú nous avons assumé notre salut, nous rejetons leSeigneur. Voyez, c´est facilede marcher avec lecoeurrempli de la présence divine. Quand l´ennemi tenterade nous faire du mal, leTrès-Haut entrera en action et nous délivrera des maux. Dieu ne peut donner sonoui, si nous sommes hors de Son rayon d´action. Qui est enChristesttoujours exaucé!

La révolte de Jeroboam contre leroyaume de Davida fait qu´Israël soit divisé en deux nations. Les dix tribus revoltées ont pris le nom d´Israël, de Samarie, d´Ephraïm ou de royaume du Nord, mais Juda, à qui s´est joint Benjamim, a formé leroyaume du Sud, il est resté fidèle à la maison de David. Mais, ceux du Nordont beaucoup prospéré et se sont aussi déviés, car ils se sont mis à rechercher l´aide de Baal, ledieu de la promiscuité. Judaa continué fidèleauSeigneur Jeovah, leSeigneur des seigneurs.

Leroyaume du Nordest tombé durant le règne d´Osée, devant Salmaneser, roi d´Assyrie (lisez 2 Rois 17). Mais, même en voyant le péché de la Samarie, qui a conduit à sa destruction, Judaa aussi abusé et, pour cela, a été emmené en captivité à Babylone 135 ans après la Samarie (lisez 2 Rs 24 et 25). Veillez, priez etayez confiance!

EnChrist, avec amour,

R. R. Soares