06/10/2023 - QUAND DIEU PARLE

La Parole qui parvint à Jérémie de la part du SEIGNEUR.

Jérémie 11.1

Jérémieétait encore un enfant, quand il aentendu la voix de la Parole de Dieu, eta vite perçu qu´il avait été appelé pour être Son serviteur ces jours-là. Il n´y a pas de plus grand privilège que celui-là. Sans nul doute, la personnea été choisie pour une mission. Ce faitd´entendre n´est pas une chose qui vienne à notre pensée et nous disons qu´Il nous a parlé, mais ça se produiten lisant la Bible ou en écoutant la prédication del´Evangile dans l´église. Cela améliore toujours ce que nous faisons pour leSeigneur.

Qui a accepté Jésus comme Sauveur a donné de l´attention à Sa voix douce et a pris la décision de répondre à ce qui lui a été dit (Jn 6.44; 10.27). Les impies apparaissent vitepour direque cet individu a été impressionné par beaucoup de choses eta considéréce que leSeigneur a ditlui a fait savoir quelque chose. Beaucoup n´ont pas encore été enseignés sur la façonqu´aDieude S´adresser à quelqu´un, c´est pour cela qu´ilsn´y croient pas quand leSeigneurparle avec cettepersonne.

La voix de Dieu peut être interprêtée par lacompréhension de la Parole, quand personne parle avecnous. Il s´agit du témoignage que Dieuen personne donne de Lui même; de fait, la Paroleest Jésus avec le Père (Jn 1.1,14; 10.30). En recevant le témoignage, les personnes savent quoi faire, quand et où réaliser la mission qui leur a été donnée. Le toucher divin est bien distinct, ne donnant pas de marge pour l´érreur. C´est le début d´une chose plus grande qui viendra!

Doit être dit que le toucher quivousa éveillé pour recevoir unebénédiction, afin de vous amener à prendre une certaine décision, est venu plein d´autorité. Quand Dieuparle, la personne reçoit la révélation, mais ne sait pas expliquer le pourquoi d´elle, sauf qu´elle est réelle. Les Ecritures parlent duTrès-Haut: car Dieu n’est pas un Dieu de désordre, mais un Dieu de paix. Comme dans toutes les Eglises des saints, (1 Co 14.33). En l´écoutant, croyez, parce qu´Il ne fait pas d´acception de personne. Dieuest parfait!

LaParole envoyéerestera à vos côtés pour toujours. Elle, qui vientavec pouvoir, ne peut retourner sans avoir accompli sa mission. Voici la déclaration d´Ésaïe: ainsi en est-il de ma parole qui sort de ma bouche : elle ne revient pas à moi sans effet, sans avoir fait ce que je désire, sans avoir réaliséce pour quoi je l’ai envoyée. (Es 55.11). LaParolerésout vos problèmes ettoutes situations adverses!

Nous avons été appelés pour accepter Jésus comme Sauveur et assumer le ministère, comme c´est arrivé au petit Samuel, fils d´Anna, laissé avec le prêtre Eli pour êtreélevé devant le Seigneur. En une certaine occasion, Samuel a entendu Dieu trois fois. Comme il n´avait pas d´expérience, il est allé jusqu´au prêtre. Par ce qu´Eli a dit à Samuel: Eli dit à Samuel: Va te coucher ; s’il t’appelle, tu diras : « Parle, SEIGNEUR ; moi, ton serviteur, j’écoute. » Samuel alla donc se coucher à sa place.Alors Samuel lui dit tout ; il ne lui cacha rien. Eli dit : C’est le SEIGNEUR ; (1 Sm 3.1-18).

Auourd´hui, leSeigneur utilisela Bible pour parler et, en la comprenant, vous pouvez dire que vous avez entendu la voix divine, vous donnant la direction. Toutefois, n´exagérez jamais, parce que Dieuest sage et concède la révélationà qui Ilveut qu´il reçoive Son message. Cela ne doit pas être utilisé comme promotionpersonnelle, ni pour être applaudi comme ami de Dieu. Jérémie a aussi donné de l´attention auSeigneur, et qui Le sert fait de même!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares