14/09/2023 - NOUS NE SERONS JAMAIS OUBLIÉS

Une femme oublie-t-elle son nourrisson ? N'a-t-elle pas compassion du fils qui est sorti de son ventre ? Quand elle l'oublierait, moi je ne t'oublierais pas.

Esaïe 49.15

Nous avons agi d´une manièreérronée devant les tentations, autant dans l´âmeque dans le corps, et à la fin ce sontdes problèmes avec lepéché etdes souffrances physiques. Il fautse guiderselon les Ecritures, résistant au malin dans toutes ses attaques: Soumettez-vous donc à Dieu; opposez-vous au diable, et il vous fuira.  (Jc 4.7). Se soumettre àDieuc´est être d´accordavec Sa Parole, se rappeler de l´Alliance de Jésus avecnous, c´est réprimander le mal et croire à la bénédiction.

Nous avons déjà vu dans les leçons précédentes que leSeigneur ne nous abandonnera jamais. Mais, quand surgit une maladie en nous, que faisons nous? Presque toujours rien. Nous admettons l´existence d´un mal nous attaquant, mais nous ne le réprimandons pas comme Jésus faisait (Mc 4.39; Lc 4.39; 9.42). Or, nous devons réaliser les mêmes oeuvres que Lui (Je 14.12). Cette question doit être répondue et apprise bibliquement. Dieu nechange pas, mais nous oui, à toute heure!

Le Maître a enseigné sur notre responsabilité de veiller, disant: Veillez et priez, afin de ne pas entrer dans l’épreuve ; l’esprit est ardent, mais la chair est faible. (Mt 26.41). Nous n´avons pas pratiqué cela! Le résultat ce sont des chutes et encore des chutes, et le pire: nous avons cessé de recourir à Qui a parlé clairement: Vous me rechercherez et vous me trouverez, car vous me chercherez de tout votre cœur. (Jr 29.13).

LeSeigneura enseigné que la recherche est dans la Parole, la quelle n´échoue jamais, et non en pleurant beaucoup ou priant devant Lui, quand nous devons savoir commentagir face à l´ennemi au momentoú il nous tente. Nous n´avons pas besoin derester à clamer des heures durant pour un toucher de Dieu: Que signifie cette parole qu’il a dite : « Vous me chercherez, mais vous ne me trouverez pas ; là où, moi, je suis, vous, vous ne pouvez pas venir. »; En ce jour-là, vous demanderez en mon nom, et je ne vous dis pas que c’est moi qui demanderai au Père pour vous ; en effet, le Père lui-même est votre ami, parce que, vous, vous avez été mes amis et vous avez acquis la conviction que, moi, je suis sorti de Dieu.  (Je 7.36; Je 16.26,27). Ce n´est pas une erreur deprier, etoui decesser de croire à la Parole!

La Parole duSeigneur assume Saplacevide. Il a déclaré: Moi, je m’en vais; vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché ; là où moi, je vais, vous, vous ne pouvez pas venir.  (Je 8.21b). Nous ne pouvons aller oú Jésus est, mais il est possible d´assumer notre place en Lui etd´ordonner que le mal dans le corps, dans l´âme etdansl´esprit sorte. Le Christ faisait cela et nous a donné l´exemple pourque nous poursuivions de la même manière (Je 13.15).

Une mère peut oublier l´enfant qu´elle a mis au monde et allaité? Même que cela arrive, leSeigneur nenousoubliera jamais. N´utilisez pas d´autre fondement pour agir sur Lui: Personne, en effet, ne peut poser d’autre fondation que celle qui est en place, à savoir Jésus-Christ. (1 Co 3.11; Je 1.1). Il fera toujours ce qu´Il annonce: Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront pas. (Mt 24.35).

La personne se délivrera des maux si elle agit comme c´est écrit dans la Bible. La préscience divine a déjà placé dans le Livre Saint tout ce que nous aurons besoin pour  réaliser jusqu´à notreultime secondesur Terre. Donc, faites valoir vos droits enChrist. Amen?

EnChrist, avec amour,

R. R. Soares