04/09/2023 - OÙ NOUS MARCHIONS

Auxquels vous vous adonniez autrefois sous l'empire de ce monde, le prince de l'autorité de l'air, cet esprit qui est maintenant à l'œuvre chez les rebelles.

Ephésiens 2.2

Nousnaissons déjà morts spirituellement: séparés de Dieu pour toujours (Eph 2.1). Celas´est produit du faitdupéché d´Adam. L´homme et ses descendants n´obtiendraient jamais plus la communionavec le Créateur. La raisonpour Jésus de venir au mondea été pour recevoir nos péchés, l´originel etceux pratiqués au jour le jour. Avec cela, l´humanitéaurait l´opportunité de retourner à marcher avec leTrès-Haut.

Sur la croix, quand Il a reçu nos transgressions et iniquités, de même que lepéché commis dans l´Éden, le Christa été séparé du Père. Après, en mourant physiquement, Ilest descendu enEnfer. En Le voyant dans son royaume, le diable et ses démons n´ imaginaient pas ce qui arriverait, mais ils ont vite perçu que l´autoritér volée à Adam leur avait été retirée. Alors, il n´y aurait plus de séparation entre nous et le Père céleste!

À ce moment-là, Jésus a été vivifié, etnous aussi l´avons été. Nous ne sommes déjà plus  morts en offenses etpéchés. Dans cette vivification, rien ne peut nous séparer du Tout-Puissant (Rm 8.38,39). Le Sauveur a ordonné à Ses disciples qu´ils prêchent cette Bonne Nouvelle dans le monde entier. A présent, qui écoute les Bonnes-Nouvelles et reçoit Jésus comme Sauveur est pardonné. De cette façon, il peut marcher etparler avec Dieu etL´avoir dans sa vie.

Avant qu´unepersonne se rende auChrist, elle vit dans tout type de péché, c´est pour cela que le diable la domine etl´opprime. Cependant, libérés de la condamnationéternelle, nous pouvons et devons vivre la vie abondante apportée par Jésus (Jn 10.10). Ceux qui ignorent que leSauveurest allé en Enfer eta dépouillé Satan etles démons, sontpleins de perturbations et souffrances. Alors que les convertis deviennent de nouvelles créatures etgoûtent au meilleur de Dieu!

Qui necomprend pas le sacrifice de Jésus suit le monde, qui est mauvais. Pour plus qu´ilprie ou s´éfforce, rien ne change dans la vie de cettepersonne. Mais, quand elle apprend la Vérité et croit en elle, elle est libérée de fait, comme déclarent les Ecritures: Jésus lui dit : C’est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie. Personne ne vient au Père sinon par moi.(Jn 14.6). Après avoir écouté le message del´Evangile, vous pouvez être libre!

Qui suit le cours de ce monde vit dominé par le prince des puissances de l´air. Pour plus qu´il s´efforce pour agir correctement et plaire auSeigneur, cettepersonne n´obtient rien. Mais, quand elle accepte Jésus, elle reçoit le pouvoir de devenir fille de Dieu; alors, il  n´y a aucune condamnation pour elle (Rm 8.1). Celui qui se convertit à Jésus ne sert plus Satan.

Il y en a qui ne croient pas à la Bible et continuent prisonniers de l´esprit qui, maintenant, opère dans les fils de la désobéissance. Pour ceux-ci, rien ne va bien. Or, il n´y a pas d´autre moyenpour l´homme de se libérer del´empire des tenêbres, sinon par l´Evangile. Croyez!

EnChrist, avec amour,

R. R. Soares