31/08/2023 - IL S´EST MANIFESTÉ EN CHRIST

Il l'a mise en œuvre dans le Christ, en le réveillant d'entre les morts et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,

Ephésiens 1.20

Avant d´arriver à ce verset, Paul a parlé dela nécéssité d´exister dans notre connaissance l´esprit de sagesse etde révélation (Ep 1.17). Le salut est la plus grandebénédiction que l´homme puisse recevoir duSeigneur, car il le libère du royaumedes tenêbres. En vérité, nous ne pouvons mépriser aucun des actes divins, parce qu´ils servent de leçons pour que la foi se développe. Sans croître dans la connaissance de Dieu, nous ne vivrons pas Son meilleur.

Notre compréhension a commencé à être illuminée au début de la marche de la foi, car nous avons entendu parler de Jésus. Cela a suffit pour que naisse en nous le désir profond d´aimer Dieu etêtre aimés par Lui. Le texte biblique continue en disant que nous  comprendrons ausujet de l´espérance duSeigneur; de fait, nous avons été appelés pour composer Son Corps. Paul cite de plus les richesses de la gloire del´héritage divin en nous (Ep 1.18).

L´apôtrepoursuit: et quelle est la grandeur surabondante de sa puissance envers nous qui croyons, selon l’opération souveraine de sa force. (Ep 1.19). C´est triste de voir que beaucoup ne pensent même pas à l´oeuvre réalisée en nous par l´opération du pouvoir duTrès-Haut. A présent, nous sommes dans le Royaume des Cieux, c´est pour cela que l´ennemi ne nous attaquera pas. S´il tente, Dieuprendra soin de notre vie, car ne Luimanquent pas ladisposition, la capacité et la volonté de nos garder. LeSeigneurest bon!

La manifestation du pouvoir célestea faitréssusciter Jésus, Lui donnantl´habileté nécessaire pour sortir victorieux du royaume des ténèbres. A nous aussi a été concédéecette force, pourque nous devenions libres au moyen de l´oeuvre duChrist faite en notre faveur (Ep 1.20,21). A partir d´alors, le malin a été empêché de nous subjuguer etd´interdireque nous soyions tout ce que les Ecritures disent à notre sujet. Nous sommes vainqueurs sur les puissances infernales (Lc 10.19).

Le pouvoir de Dieu conféré auChrist, quand Il n´était pas sorti de la tombe, est à notre disposition etest capable de nous donner une totale suprématie sur les pièges del´adversaire. Toutefois, nous devons nous souvenir que nous ne pouvons rien faire sans Jésus (Jn 15.5). Mais, avec Lui en nous, nous sommes plus que victorieux dans les luttes. De cette façon, nous glorifierons Son saint Nom. A présent, croyez et réalisez les mêmes faits que le Sauveur (Jn 14.12).

Le Fils de Dieua été accompagné par le pouvoir divin jusqu´à l´heure de monter au Ciel. Voyez, Lui-même a dit: Toute autorité m’a été donnée dans le ciel et sur la terre.(Mt 28.18b). Jésus est le Commandantet Réalisateur del´objectif du Père. Donc, nous ne devons rien craindre, etoui croire que nous obtiendrons le succès dans les batailles, car leSeigneur nous guide en tout. Tant que n´arrive pas l´heurepour que leChristrevienne pour être SonÉglise de ce monde, faisons notre part.

Quelle est la raison d´avoir peur et nepas croire que nous sommes autorisés par leTrès-Haut et revêtus de la même autorité que Jésus? Il y a une grande tache à êtreéxécutée: amener les personnes à la compréhension que l´Églisec´est au quotidien. Nous sommes l´Église duSeigneur, achetés par Son sang, à fin de continuer Son ministère. Nous allons profiter de l´heure et agir!

Em Christ, avec amour,

R. R. Soares