27/08/2023 - SANS PARTIALITÉ

Je t'adjure devant Dieu, devant Jésus-Christ et devant les anges choisis, d'observer ces règles sans préjugé et de ne rien faire par favoritisme.

1 Timothée 5.21

Aucun serviteur duSeigneurne peut garder partiellement les commandements de Dieu (Jc 2.10); en fin de compte, sans Jésus, nous ne pouvons rien faire (Je 15.5). Les oeuvres citées dans les Ecritures,àêtre accomplies par nous, sont l´essence de la volonté duSeigneur. Donc, nous devons entrer dans la lutte avec disposition pour faire comme nous aété ordonné. Cela signifie que nous ne pouvons laisser le malin nous influencer pour aucun motifdans la bataille où nous avons été placés. Travailler dans le champ de Dieuest notre obligation de foi!

Quand unepersonne se propose de réaliser l´oeuvre selon ses propres critères, utilisant son instruction ou ses idées, elle agit alors hors del´exemple de Jésus. Cela est de même que mépriser ce que le Sauveur a fait ici, quand Il entrainait Ses disciples pouraccomplir les commandements divins. Le Christa été clair en disant: car je vous ai donné l’exemple, afin que, vous aussi, vous fassiez comme moi j’ai fait pour vous.  (Jn 13.15). Cela est le secret!

Notre lutte contreles principautés, les puissances, les princes des ténèbres de ce siècle etles hôtes du mal est la même que celle duSeigneur, qui nous a appelés pour continuer le processus débuté lors de Ses jours sur Terre, sauf que d´une façon différente. Jésus est venuvaincre le diable, nous sortant de ses griffes. A présent, nous bataillons pour vivre en sainteté (1 Co 9.27), sans la quelle nous n´aurons jamais les forces etl´autorité pour accomplir la mission: arracher du feude nombreuses vies (Jd 23).

Agir avec partialité a été l´attitude de Saul, quand leSeigneura envoyé Samuel pour lui donner uneresponsabilité en relation aux amalecites (1 Sm 15.1-3). Ce peuple avaitnui à Israël dans sa marche pour occuper Canaan, la Terre Promise. Amalek, le roi à l´époque, avait surpris les israélites par derrière eten avait blessés beaucoup parmi ceux quiétaientà l´arrière-garde (Dt 25.17-19). Les amalecites ont fait cela comme un acte de cruauté, car les enfants de Jacob n´étaient pas allés contre eux. Dieuavait promis, qu´unjour, Il ferait la justiceà Son peuple!

Les amalécites descendaient d´Esaü, frère de Jacob (et, donc, cousins des israélites), mais ils étaient mauvais et lâches. Est venu le jour pour Saül de recevoir le message de Dieu par le prophète Samuel pour les détruire totalement. LeSeigneura espéré le repentir des amalécites, qui n´est jamais intervenu. Saul, alors, a emmené plus de 210 mille hommes d´Israël au combat; cependant, après avoir vaincu, il a agi avec partialité, pardonnantau roi Amalek et prenantson bétail.

L´attitude de Saül a dépluàDieu, etcela a fait que le premier roi d´Israël soit rejeté (1 Sm 15.10-23). Il a tenté de tromper Samuel, mais celui-ci n´a pas cru au mensonge, caril avait entendu directement duTrès-Haut que Saul avait été partiel dans l´obéissance à Son ordre. Résultat: le roi a été repoussé parDieu, qui lui a informé qu´il y en avait un autrepour occuper sa place comme chef du peuple élu (1 Sm 15.28). Efforcez-vous pour servir leSeigneurde tout votre coeur!

Sivous ne voulez pas avoir le même destin que Saül, ne faites rien partiellement. Quand vous priez, ne cédez jamais à l´ennemi. Clamezavec foi etaffrontez le diable avec vos forces enChrist. Certainement, le malin vous a fera des promesses infondées, mais, sivous voulezbien vivre, obéissez à la Parole de Dieuavec foi et détermination. Aimez leSeigneur!

EnChrist, avec amour,

R. R. Soares