26/08/2023 - PAR LUI, CROYEZ EN DIEU

Qui, par lui, mettez votre foi en Dieu, celui qui l'a réveillé d'entre les morts et lui a donné la gloire - de sorte que votre foi et votre espérance sont en Dieu.

1 Pierre 1.21

Jésus est tout pour nous. En plus de nous sauver etnous libérer del´empire des tenêbres, Il nous conseille dans les demandes au Père et nous donne l´autorité pour qu´en Son Nom,nous réprimandions les démons etguérissions les malades (Mt 10.8). D´une façon claire, le Christa dit que nous ne pouvons rien faire sand Lui: C’est moi qui suis la vigne; vous, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi, comme moi en lui, celui-là porte beaucoup de fruit; hors de moi, en effet, vous ne pouvez rien faire. (Jn 15.5). Croyez les Ecritures!

Nous croyons enDieu par l´intermédiaire de Jésus; donc, nous ne devons jamais cesser d´avoir la foien Lui etde L´aimer.Sans le Sauveur, nous ne parviendrons jamaisà expulser ne serait-ce le plusfaible mauvaisesprit. Il est bond´avoir toujours cela à l´esprit.Vous ne devezjamais prier pour prier, etoui pour obtenir des résultats positifs. Quand unepersonne aimeleSeigneur, elle se met à avoir du succès entoutes les situations. Voyez, aimer Jésus c´estavoir et garder Ses commandements (Jn 14.21). Qu’endites-voussur cela?

Comme nousavons vu dans les leçons précédentes, le Christa laissé Sa gloire et Sa majesté quand Il est venusurTerre pour nous sortir des mains dudiable. En étant baptisédansl´Esprit Saint, l´onctionde Dieua été répandue surJésus, et, alors, le PèreLui a donné la gloire.Ainsi,le Messie aaccompli l´objectif divinavec perfection. Au Ciel, Il est assis à droite du Père, d´où Il commande Son merveilleux champ et envoie le pouvoir pour queSonpeuple soit béni(Lc 22.69).

Comprendre la résurrectiondu Sauveurest fondamental. S´il n´avait pas réssuscité,la foi de tous serait inopérante: Et si le Christ ne s’est pas réveillé, alors notre proclamation est inutile, et votre foi aussi est inutile. (1 Co 15.14). Tout mensonge vient du diable pour nous séparer de la Parole, qui est la Vérité, etcela est mauvais.Cependant,nous devons avoir en nous cette certitude et, au minimum, être audacieux en prêchantl´Evangile, qui sauve, libère etguérit.

La gloire donnée au Filsde Dieua fait que les perdus ne se soumettent plus au malin.Quand ils invoquent Son Nom, ils arrivent à résister auxespritstentateurs.En cela, ils évitentdes souffrances etabandonnent les transgressions. Le Sauveur a agi dans la volontéduTrès-Hauteta donné à l´ennemi la leçonnécessaire. A nous a étéconcédécette même ressource, il faut juste que nous l´utilisionsavec foi.

A la fin,obéir àla volonté duTrès-Haut,comme le Maîtrefaisait, nous fera triompher sur toutes les forces contraires à nous. Jésus a parlé comme ceci duPère, qui nous a donné la même gloire:Et moi, je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, pour qu’ils soient un comme nous, nous sommes un,(Jn 17.22). Certainement,avec elle, vousdeviendrez unserviteurde succès. Utilisez-la etsoyez vainqueur!

Le Christ nous a concédé la même gloire,parce qu´ildésire que notre foi etnotre espérancesoient dans leTout-Puissant. Quipossède cet outil peutréaliser les mêmes oeuvres que celles faites par leRédempteur.Cela, c´est l´objectif! Donc, agissez et soyez victorieux comme Lui!

EnChrist, avec amour,

R. R. Soares