24/08/2023 - AGNEAU PARFAIT

Mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache.

1 Pierre 1.19

Rien ne se compare au précieux sang duChrist, commeDieuparle bien sur lui. Notre capacité de compréhensiondes choses pourrait être multipliée des milliers de fois, et, même ainsi, nos paroles n´expliqueraient pas la valeur de ce sang: Mais eux, ils l’ont vaincu à cause du sang de l’agneau et à cause de la parole de leur témoignage ; ils n’ont pas aimé leur vie, même face à la mort.(Ap 12.11). Cette déclarationestfantastique!

Nous voyons le diablevaincu, sans plus pouvoirnous toucher, ni nous empêcher d´accomplir l´Allez! Donc, nous pouvons dire à tous, avec l´évidence des signes sur les malades et le pouvoir de libérer ceux dominés par l´Enfer, qu´ils seront sauvés. Nousallons levaincre par le sang duChrist, l´Agneau de Dieu! Le sang etla Parole du témoignage duSeigneurest ce qui manquait pour que nousnous approprions notre libération. Allo, opprimés, libérez-vous du mal!

L´homme peut se déclarer libéré des piègesdu diable et donner le meilleur témoignage: Mais maintenant, en Jésus-Christ, vous qui autrefois étiez loin, vous êtes devenus proches, par le sang du Christ.(Ep 2.13). Nous approchons déjà le plus prèspossible pour vivre la libertéque l´oeuvre de Jésus nous a pourvue. Croyez et faites votre déclaration d´indépendance!

La révolte de Lucifer,le porteur de lumière, a perturbé le monde et le Ciel (Ez 28.14,15), mais, par le sacrifice du Messie, le Verbeéternel, tout s´est résolu. Paul a parlé à ce sujet: et, par lui, de tout réconcilier avec lui-même, aussi bien ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.(Cl 1.20). Le sang de Jésus a été répandu pourapporter la reconciliation. Alléluia!

Nous devons enseigner à tous que nous n´avons plus besoinde recourir aux moyens utilisés par le peuple dans l´Ancien Testament, comme le versement de sang d´ animaux etde longues et pénibles prières: Ainsi donc, frères, nous avons l’assurance d’un libre accès au sanctuaire par le sang de Jésus, accès qu’il a inauguré pour nous comme un chemin nouveau et vivant au travers du voile, c’est-à-dire de sa chair,(Hb 10.19,20). Soyezaudacieux etécouté par leSeigneur!

Prêtez attention à la voix del´Esprit Saintquand Il parlesur le sang duChrist:Que le Dieu de la paix — qui a ramené d’entre les morts le grand berger, par le sang d’une alliance éternelle, notre Seigneur Jésus —(Hb 13.20). Lors de l´ultimeCène,avec les disciples, Jésus a affirmé: Cette coupe est l’alliance nouvelle en mon sang;(1Co 11.25b). Nous sommes dans la Nouvelle Alliance!

Voyez ce que le Très-Haut veutréaliserdansvotre vie, méditant sur ceci: vous forme en tout ce qui est bon pour faire sa volonté; qu’il fasse en nous ce qui lui est agréable par Jésus-Christ, à qui soit la gloire à tout jamais ! Amen !(Hb 13.21). Et donc, qui aime leSeigneur doit croire à ce qu´il a appris de Lui pour vivre de fait!

EnChrist, avec amour,

R. R. Soares