13/08/2023 - LA RECETTE DU SUCCÈS

Que la grâce et la paix vous soient multipliées par la connaissance de Dieu et de Jésus, notre Seigneur ! 

2 Pierre 1.2

Ce versetestla recette du succès à notre disposition, car elle est venue del´EspritSaint pour nous donner la directiondans toutes les situations difficiles que nous affronterons dans le monde. Dans la viec´est vraimentcomme ça; quand nous nous y attendons le moins, on se trouve face à un piège infernal, dont l´objectif est de noustuer, nous voler et nous détruire (Jn 10.10a). Voyez, nous devons affronterles épreuves avec détermination et foi en Celui quia pourvu lesalut.

Quand vient une tentation, c´est pour notre enseignement. Ainsi leSeigneura dit: Aucune épreuve ne vous est survenue qui n’ait été humaine; or Dieu est digne de confiance : il ne permettra pas que vous soyez mis à l’épreuve au-delà de vos forces ; avec l’épreuve il ménagera aussi une issue, pour que vous puissiez la supporter. (1 Co 10.13). Donc, ne soyez jamais agacé ni ne dites une chose inappropriée durant une difficulté, car jusque la manière de vous comporter est analysée.

Qui se prépare pour servir leChrist doit se présenter àDieu approuvé comme un ouvrier qui sait se comporter à tous les moments (2 Tm 2.15), qu´ils soient bons ou mauvais; en fin de compte, leTrès-Hautsera au-devant d´eux. La fin de l´épreuve montrera que nous étions bien instruits, ne niant nine méprisant Jésus. Ne pas honorer leSeigneur nous conduira au précipice. Celle-là est la pire folie que quelqu´un puisse commettre, car il se perdra pour toujours.

Pierrea parlé sur la grace etla paix qui peuvent être multipliées. La grâceest le geste du pouvoir de Dieu ennotre faveur, en étant pardonnés des péchés, guéris d´infirmités et, le mieux, avoir notreesprit recréé enChrist. Notreespritest la principale partie denotreêtre, la vraiepersonne. Avec les bénédictions réalisées par la grace divine, nous sommes libérés de la condamnation qui est venue sur l´humanité avec la chute d´Adamdans le jardin d´Éden.

La paix est un état d´esprit qui, même dans les pires circonstances, nous garantit la tranquillité pour faire et dire ce qu’il faut, expulsant les perturbations qui apportent le chaos. Le serviteur de Dieu ne doit jamais être désespéré quand une situationsemble irréversible. Avec la paix,nous posons notre tête sur l´oreiller etnous nous reposons, mais, sans elle, nous restons affligés et prenons des attitudes folles, qui nous apporteront des maux sans fin.

La multiplication mentionnée par Pierre ne se produit pas par hasard, mais intervient pour ceux quiont la promesse divine comme appui dans leurs prières. Elle vient quand nous connaissons le Père céleste et Son Fils, les quels agissent ensembles dans ce qui concerne leRoyaume des Cieux. C´est pour cela, ne soyez jamais angoissé quand tout indique que Dieu ne vous écoutera jamais plus. Même que les autres choses échouent, leSeigneurtiendra toujours Ses promesses.

La connaissance nécessaire de la Parole nous est donnée par l´EspritSaint. Dans la Bible, il est écrit: J’ai encore vu sous le soleil que la course n’appartient pas aux rapides, ni la guerre aux vaillants, ni le pain aux sages, ni la richesse aux intelligents, ni la faveur à ceux qui savent, car tous sont à la merci des temps et des circonstances. (Ec 9.11). Dieu nous guide!

EnChrist, avec amour,

R. R. Soares