09/08/2023 - CELA C´EST UN DON DE DIEU

Et aussi que, pour chacun, manger, boire et voir le bonheur dans tout son travail est un don de Dieu.

Ecclésiaste 3.13

Ceci est un décret du trône de Dieu, auquel tous doivent obéir. Clairement, leSeigneur n´approuve pasla spoliationsalariale. Quand il y a un manque de travail, la main d´oeuvre est en excès, etc´estmauvais d´opprimer quelqu´un avec la diminution du salaire, ce qui signifie un moindre pouvoir d´achat du nécessaire pour subvenir au travailleur età sa famille. Cela n´est pas observépar ceux quiont besoin de la main d´oeuvre deceux qui n´ont pas qui prend soin d´eux.

Si l´employeur ne pas paie pas un salaire qui donnera au travailleur la dignité de s´entretenir en un quelconque lieu, il peut être en train d´enfreindre un des dix commandements: Tu ne tueras pas (Ex 20.13). Or, il y a qui utilise le service de quelqu´un et le paie moins que ce que la personnea besoin; étant ainsi, sa survie etcelle de sa famille seront menacées. Cela c´est les tuer peu à peu.

LeTrès-Hauta decrété que touthommemange. Cela c´est la loi! Personnene peut omettre de fournir le minimum pour vivre à qui l´aide. C´est pour cela que l´employeur qui paie ce qui est justeà son collaborateur coopère avec leSeigneur. Mais, s´il ne reconnait pas la valeur de la main d´oeuvre employée, il devient transgresseur de ce commandement.

La Parole déclare que touthomme doit manger et boire de son travail! Lapersonne qui ne respecte pas la loi del´homme seracondamnée pour cela. De la même façon, ceux qui nerespectent pas les préceptes bibliques méritent alors la colère divine. Comme c´est dangereux pour ceux qui créentde lois injustes, s´ils n´examinent pas la loi en relation au salaire minimum, un droit du travailleur!

Ce n´est pas seulement la survie basique que Dieu dit que nous devons observer, mais aussi le droit de tous de prendre des congés etse promener ces jours-là, afin de recharger les énergies dispensées à leur fonction : Jouissez du bien de toutvotre travail. Ainsi leSeigneur nous avertit: Il crie, le salaire dont vous avez frustré les ouvriers qui ont moissonné vos champs ; et les clameurs des moissonneurs sont parvenues jusqu’aux oreilles du Seigneur Sabaoth. (Jac 5.4).

Évidemment, nous pouvons avoir la jouissance de notre travail etcela inclutcelui venant de la foi que nous employons en utilisant leNom de Jésus. Conduire quelqu´un ausalut remplit de joie notrecoeur, etrien en ce mondene se compareà elle. Néanmoins, cela ne signifie pas que nous pouvons insinuer que la personne doit nous récompenser. En fin de compte, il nous est interdit de toucher à la gloire du Nom Rédempteur duSeigneur, qui est Qui de fait agit (Mt 10.8).

Nous devons aider tous ceux qui sont attaqués dans les tribulations. Le don concédéà nous par leSeigneur a la  capacité d´opérer de façon majestueuse et incroyable. Avec des paroles ointes, nous parvenons à faired´unepersonne qui pense au suicide à désister de se tuer, etaussi que le travailleur reçoive la valeur juste, le libérant de la mort qui le détruit peu à peu. Cela est un don de Dieu!

EnChrist, avec amour,

R. R. Soares