24/07/2023 - POUR QUI SONT LES MALÉDICTIONS?

Le SEIGNEUR, ton Dieu, fera tomber toutes ces malédictions sur tes ennemis, sur ceux qui te détestent et qui te persécutent.

Deutéronome 30.7

Dans lapériodedel´Ancien Testament, les malédictions existaient etpouvaient être jetées sur les ennemis. Aujourd´hui, cependant, nous vivons au tempsde la grâceetdevonsproclamer à toutes les personnes le salut enChrist, les amenant à comprendre que Jésus est morten faveur del´humanité.Donc, elles n´ont pas besoin de rester rebelles. Legrand préjudice des perdus, c’estde ne pascomprendre que les sauvés ont àleurdispositionlaguérison des maladies,lepardon des péchés et lepouvoir pour vaincre toutes les luttes. Dieuest amour!

Rien n´est plus gratifiant que de reconnaitre les bénéfices duSeigneurà qui s´efforce pouraccomplir Ses commandements.Comme aditJésus, cettepersonneseraaussi aimée par Luiet par le Père(Jn 14.21).Cela, c´est le secret!En plusde connaître etsuivreles préceptes divins, quiconquepeut se libérer des maux en un clin d´oeill. Ainsi, c´estfacilede s´unir àDieu et utiliser Son pouvoirpour expulser les tentations.

Choisissez de vivre comme un aimé duSeigneur.Il vousaidera d´une façon merveilleuse!Si, cependant, vous préférez vivre en rebellion, vouscontinuerezdominé par la loi du péché et de la mort.Maintenant même,le pouvoir de Dieuest prêt pour agir enune quelconquepartie de votre être – esprit, âme et corps. Donc, repentez-vousde vos fautes et donnez àDieule droit de vous secourir. Actesuivant, réprimandez le mal,au Nom de Jésus, et croyez!

Pour quel motifquelqu´un persécute-t-il celuiqui fait le bienà tous? Quand unepersonne agit de cette manière, les forces du mal exigent d´ellela méchancetéfaiteà autrui. Or, ce qui nesert pas pour vous ne doit servir pour personne. Quittez la haine, larancoeur et le ressentiment,pardonnez à qui vous a offensé etdemandez aussi pardonauSeigneur. Ensuite, exigez la sortie du diable etdeses maux. Aprèsavoir donné l´ordre de cette façon, vivezselon la Parole!

Faire le bien etmarcher comme Jésus a marché en ce monde perdu est le minimum que le sauvé peutfaireen faveur de qui a besoin de l´aidedes Cieux. Unefois consciente d´êtreenrôlée pour être unepersonne du bien, son esprit se sentirasuffisamment fort pour utiliser le secours ou l´instructiondonnée parDieu.Alors,vousvous libérerezdes griffes du malin.Celapeutfonctionneren ce moment-ci;donc, libérez-vous de vos malheurs!

Lapersonne quidéteste unenfant de Dieu, certainement, n´apas pensé à ce qu´ilest pour le Père céleste, le Créateur de toutes les choses. Dieuest Tout-Puissant, maisnerendrala“monnaie”à personne. Attention!Quand on lutte contrela vie d´un perdu, le diable en personne sait quoi et quand ilpeutfairedu mal à cette vie, etil reconnait qui l´aidedans sa nature mauvaise.Tournez-vous vers le Seigneur, etIl Se tournera pour vous libérerde vos gênes.

Une chose est sûre:Dieupardonne seulement les maux causés à quelqu´un,quand l´offenseur se convertit à Jésus etrenaît.Selon l´enseignement biblique,quand nousdevenons de nouvelles créatures enChrist, les vieilles choses passent, et tout se fait à nouveau (2 Co 5.17). Donc,cherchez à recevoir Jésus commeSauveur. Il vous enseignera le chemin à suivre, vous guidant avec Ses yeux.Vivez sans peur!

EnChrist, avec amour,

R. R. Soares