19/07/2023 - CONVERSION SEULEMENT À DIEU

Si tu reviens au SEIGNEUR, ton Dieu, et si tu l'écoutes de tout ton cœur et de toute ton âme, toi et tes fils, exactement comme je te l'ordonne aujourd'hui.

Deutéronome 30.2

La conversion à une religion, quelle qu´elle soit, nedélivrera pas l´homme dusupplice éternel. Beaucoupnemonteront pas avec Jésus lors deSonretour,en comprenant d´une mauvaise manière le plan du salut. Ceux qui se considèrentbienveillants, honnêtes etcharitables pensent que, comme ils font lacharité aux nécéssiteux, ils gagnerontla faveur divineetneseront pascondamnés au lac de feu etde soufre. Cespersonnesdoivent écouter sur la simplicité del´acte quiles feront recevoir l´invitationpour entrer dans leRoyaume de Dieu: La conversionc´est seulement auChrist. 

Dans églisessont bondées de personnes quise préoccupentseulement de la guérisondu corps et des autresbénédictions,qui, de fait, sontdes droits desenfants de Dieu.Malgré tout, elles oublient la nécéssité de recevoir Jésus commeSeigneur etSauveur. Aucuneégliseet aucun prêcheur ne peut garantir le salutpour quelqu´un. Seulement ceux quise rendent au Seigneur et persévèrent dans la foi biblique,marchant selon la Parole, sontrachetés.

Ce verset écrit par Moïsetraitede la nécéssité de nous convertir auSeigneur et non à la religion. L´acte suivantest de tendre l´oreille à la voixde Dieu. Seulement ceux quiprêtent attention aux enseignementsduLivre Saint peuvent écouter cette voix. Ceux désireux d´avoir la certitude dusalut doivent méditersur les Ecritures; ainsi, ils obtiendront le témoignage – donné par l´Esprit Saint à leur coeur – qu´ils sont enfants de Dieu.Avec le Père, vousavez la vie!

Le diableemploierases astuces pour que personne ne se convertisse. Dans le cas contraire, ce serait un danger pour ses plans maléfiques. L´ennemiest le causeur des souffrancesdans le mondeetil s´éfforce pour empêcher les personnes d´écouter les Bonnes-Nouvelles. Nous devons nous approcherduSeigneur;sinon, nous serons comme les perdus dans leurs rites et pratiques religieuses. LeTrès-Hautavertitque la conversionest la seulemanière d´êtrejustifié.

Les chrétiens doivent se préoccuper du modede viedeleurs descendants, pour quelesalutles atteigne aussi.Si ceuxqui ont goûté à l´amour de Dieu ne font rien, leurs famillesne seront jamais sauvées. Le témoignage du patriarche a unéffet positif sur ceux quisont venusaprès lui. C´est pour cela,nous devons alerter les frères dans la foi enChristpour qu´ilss´éfforcent pour annoncer les Bonnes-Nouvellesàleurs parentsavant qu´il ne soit trop tard.

Se convertir auSeigneur et écouterSa voix sont des actes quiproduisent un changement complet en qui dit oui à l´Evangile. Lors du retour de Jésus, en unclin d´oeil, les anges de Dieu séparerontles personnes en deux groupes: les sauvés rachetés irontau Ciel, et les perdus, en Enfer. Ce jour-là,seront entendusdes cris de douleur, de désespoir etde lamentations.

Il n´y aura pas la possibilité d´érreur, car les nés à nouveau porteront la marque de la circoncisiondu coeur et serontplacés à droite duTrès-Haut.Alors que ceux placés à gauche duSeigneur seront envoyés dans le lacde feu etde soufre. Ceux qui auront rejetélesalutenChristseront soumis au suppliceéternel. La conversion qui donne accès au Cieldoit êtreà Jésus, lors de la quellesa personneconfesse,de tout soncoeur ettoute sonâme, quele Christestson uniqueSauveur. 

EnChrist, avec amour,

R. R. Soares