16/07/2023 - CHÊNE DES PLEURS

Débora, nourrice de Rébecca, mourut; elle fut ensevelie au-dessous de Beth-El, sous le chêne qu'on a appelé du nom de Chêne-des-Pleurs.

Genèse 35.8

A été tristele jourde la mort de Débora,la nourrice de Rebecca,car elle étaitestiméepar toute la famillequ´elle a aidé à élever. La vie est comme cela. Un jour, nous partirons de cette terre, et les personnesverseront des larmes d´adieux, louantDieu. Ça nous réconforte de savoir qu´est précieuse, au regard duSeigneur,notre mort, celui-ci étant ledestin de tous (Ps 116.15). Ce serabon si nous avons fait des successeurs, pour que l´oeuvre continue les années suivantes d´une façon impolluée et sainte.

Alom-Bacute signifieChêne-des-Pleurs, où le corps de la bien-aimée nourrice est venue accomplirle destin que les corps des saintsauront: êtreenterrés etattendre le jour oúJésus dira:“Réssuscitez!”. De même que Lazare a entendu la voix du Maître dans la tombe, nous aussi l´entendrons et nous joindrons à ceuxqui sont mortsdans la foi. Rienne nous empêchera de réssusciter lors du retour triomphal denotre Rédempteur. Quipersévère veracela se produire!

Nous fend le coeur le souvenir de nombreuses personnes précieuses quise sont laissées emporter par les tromperies du diable et se sont éloignées de Dieu. Certainesont fait cela emportées par les péchés;d´autres, par la fascination des richesses, par les attentions de la vieou par l´ambition. Pourquoielles ont pris de telles attitudes, ou d´autres pires, si ellesavaient leurs noms dans leLivre de la Vie? Pourquoi abandonner laSource desEaux Vives et perdre le salut?

L´apôtre Judea écrit: d’autres, sauvez-les en les arrachant au feu ; pour d’autres enfin, ayez une compassion mêlée de crainte, détestant jusqu’à la tunique tachée par la chair. (Jd 1.23). C´est triste de savoir que beaucoup se perdront au point de ne pas être acceptés pour monteraux Cieux quand Jésus reviendra, leur étant ordonnéd´aller dans le lac de soufre etde feu. Quand vousêtes dans votreBeth-El, demandez de l´aide pour arracher des perdus et croyez!

Ceux qui semaintiendront fermes jusqu´à la fin serontplacés à la droite du Maître etentendront Sa voix, leur disant qu´ils sont bénis du Pèrepour entrer dans le Royaume préparépour euxdepuis le début de tout, commenous lisons dans Matthieu 25.34: Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : « Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; héritez le royaume qui a été préparé pour vous depuis la fondation du monde. 

Efforcez-vous pour être sauvé, etne pasvous perdre éternellement!Pourquoilaisser passer une telle opportunité, échangeant le bonheur éternel pour une“assiette” de péché et chair pourrie? Ceux qui persévéreront pour faire le bien serontrécompensés avec la bonne et finale décisiondu Créateur. Ceux-ciposséderont l´héritage de ce qui existe de meilleur à disposition des fidèles et saints duSeigneur – le Royaume de Dieu.Celle-cisera leur adresse pour toujours. 

Répondez maintenant: vousêtes préparé pour ce jour?Débora, la nourrice de Rébecca, n´a pas étécitée dans la Bible commequelqu´unqui a fait des choses mirobolantes, etoui comme celle qui a su servir Dieuaccomplissant la mission reçue duTrès-Haut.

Vous n´avez pas besoin d´avoir un grand ministère aux yeux des hommes pour être reçu aux Cieux.Votre viedoit être le reflexe del´amour duChrist.Faisant ce qu´Il vous a ordonné, vousaussirecevrez la récompense.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares