09/07/2023 - RETOURNANT AU DÉBUT DU PACTE

Dieu dit à Jacob: Monte à Beth-El et installe-toi là; là tu feras un autel au Dieu qui t'est apparu alors que tu t'enfuyais pour échapper à Esaü, ton frère.

Genèse 35.1

Jacob s´estadressé à Simeon et Levi, disant qu´ils avaient attiré le malheur sur lui avec leur attitude en relationauxHivvites (Gn 34.30), et lesparoles qu´il a entendues n´ont pas résolu le problème (v. 31). Celle-là serala réponseque nous aurons, si nous demandonsdes explications pour les fautes pratiquées par les personnes. Personnen´a la capacité de nous aider, même étant serviteur de Dieu.Toutefois, en nous adressantauSeigneurdemandant le secours, Il nous diracomment agir pour que nous soyons libérés des problèmes!

Jacoba vu les actesde ses fils eta recherché leTrès-Haut. Cela doit être fait chaque fois que nous chutonsdans unquelconque péché. Voyez, quipèches´éloigne de la Parole et seretrouve dans uneposition spirituelle dangereuse. Dans sa recherche pour la direction, lepatriarchea été entendu et orienté. LeSeigneurn´omettra jamais de nous répondre, principalement quand nous prions demandant del´aide.

Lepatriarchedevait aller où il avait trouvé leSeigneur, maisil devait se relever. À terre,il avait besoin d´unerencontreavec Celui qui lui était apparu et lui avait fait des promesses. De la même façon, nous devons agir. Notreplace est le point exact des Ecrituresoú nous avons entendu l´appel divin, oúnousavons été réconfortés par les directions reçuesdans le passé. Là,Dieu nous relève!

Jacobdevait monter à Beth-El – maison de Dieu. Là, oùDieu lui a parlé ou l´aréconforté, il serait protégé à nouveau. Cherchez à vous rappeler de la partie de la Paroleoúvousavez senti que c´était le Seigneurvous appelant ou vous réconfortant (2Co 1.4,5). Jacobne pouvait plus rester à Sichem, même en ayant acheté un terrain là. Toutca qu´il a affronté sont des ombres de ce qui nous arrive. L´importantc’est deretrouver  l´Omnipotent.

À Beth-El, ça ne serait pas une simple visite.Jacobetsa famille, de même que ses animaux, devraientfaireleur habitation là. Quelle leçon! Si nous nous perdons dans des affaires ou des péchés, nous devons recourir à la présence divine, là oúDieu nous a parlé etrester là. Apprendre à rester ferme dans la sainteParole sera de grande valeur, parce quelePèreest oú nous l´avons quitté. Il n´y a rien de mieux que de marcher avec leTrès-Haut. Il veut marcher avec nous!

L´instructionduSeigneurest celle-ci: Souviens-toi donc d’où tu es tombé, change radicalement et reviens à tes œuvres premières; sinon, si tu ne changes pas radicalement, je viendrai à toi et j’enlèverai ton porte-lampes de sa place.(Ap 2.5). Nous devons obéir etretourner à notre appel.Nous souvenir d´oú nous avons chuté, nous repentir etretourner aux premières oeuvres sont des attitudes qui nous aiderontbeaucoup, car elles empêcheront qu´onnous retire labénédiction.

Lepatriarchedevaitfairedans la maison de Dieu unautelpour Lui,oú Il lui était apparu. Souvenez-vous des choses que leSeigneurvous a dites au début etvousL´aurez ànouveau. N´importait pas àJacoble coût du retour. Ildevait démonter ses tentes et lesremonter, de même qu´amener tout ses animaux. Ne faites jamais de comptes pour recommencer avec Dieu.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares