23/05/2023 - LES FIANCÉES DU DIABLE

S'ils se sont pervertis, ce n'est pas lui, mais ses fils qui sont à blâmer: génération tortueuse et retorse !

Deutéronome 32.5

Quicède au diable n´imagine pascombien il faute.L´adultère, par exemple,peut êtrecommisautant dans leroyaume de l´esprit –quand quelqu´un s´“entiche” d´une philosophie religieusecontraire à l´Evangile –comme dans le mariage, en ayant un cas extraconjugal. Dans les deux situations, lepéchén´est passeulement pratiquécontrele conjoint ou la foi, maisaussi en opposition auSeigneur. Pêchequi ajoute une chose à ce qui estnormal!

Pourquoi se corrompre?Qui est infidèle sur le plan physiqueou spirituel est sousl´influence duroyaume des ténèbres. La Bibledit clairement que cette personne n´héritera pas duRoyaume de Dieu, même qu´elle soit influente dans l´église (Mt 7.21-23). Une choseestsûre: qui connait la Parole, mais vit d´une façon indigne et condamnée par leSeigneur, goûtera à la mort éternelle, s´il ne se repent pas.

Comme a été dit, qui choisit l´iniquité et ne regrette pas ses mauvais actescessera d´êtreenfant de Dieu etseracondamné, perdant le privilège de bien vivre ici et, après, dans leRoyaumedes Cieux.Il faut rappeler la décision du jeune riche (Mt 19.16-30), à qui Jésus a dit que luimanquait juste une chose: vendre ses biens et les donner aux pauvres. Devant cette condition, le jeunes´est retiré triste de la présence du Maître pour plonger dans le lac de feu etde soufre, d´oú il ne sortirajamais (Mc 10.17-22).

Retourner vers leSeigneurest décent et productif, mais loin de Lui l´individu voittout d´une façon déformée.N´échangez jamais le premier baiser oucontinuezde connaitre quelqu´unsivousmarchez vers le côté du diable. Le côté duSeigneurest juste, pur et sain, mais celui del´ennemiest immonde, mélancolique et triste. Pourquoi unenfant de Dieu préféreraitse risquer, s´il n´y aura pas de repentir après la mort? Soyez sage, tournez-vous vers le bien!

Beaucoup se trompent dans l´oeuvredivine.Même certains chefs respectés se jugentlibres pour agir par érreur. Celui-ci est un des coups les plus sales du diable, et la personne qui fait celanesera pas parmi ceux qui resteront à droite duSeigneurlors dudernier Jour (Mt 25.41ss). QuiresteàSa gaucherecevra l´ordre totalement désagréable. Pourquoi, alors,fairela volonté del´ennemi, si la finestla condamnation?

Dans le verset à l´étude, c´est bien clair: aucun rebelle n´estenfant de Dieu, néanmoins il y a quicroitd´une façon contraire aux révélations bibliques.Sivousavez été rebelle aux commandements, cessez, reflechissez etdemandez la miséricorde au Père; si vous continuezen faute, jamais vous ne verrez l´aube (Es 8.20). Résistez aux tentations et, si par hasard, vousavez assumé une autrepersonne et avezdes enfants avec elle, corrigez-vous enversDieu!

Certains transgressentsimplement par desobéissanceauSeigneuretallèguentavoir fait cela,parce qu´Il n´a pas répondu à leurs demandes.Les rebelles ne sont pasdes enfants de Dieu, car ilscommettent lapirefaute:quitter le Très-Haut. Latachedevotrepéché etses conséquences sontseulement à vous. Pourquoifaire partie de la génération qui est digne de compassion, ense corrompant et avoir,à la fin, la mort éternelle?Revenez maintenant vers leSeigneur!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares