20/05/2023 - LA DOCTRINE DIVINE

Que mon savoir se déverse comme la pluie, que ma parole coule comme la rosée, comme des ondées sur la verdure, comme des gouttes d'eau sur l'herbe!

Deutéronome 32.2

Connaître la Bibledevrait constituer un but dans notre vie.Sans elle, jamaisnous ne recevronsce dont nous avons besoin. Ceque Dieuditest d´une très grande importance pour le sauvé, de même que pourtout être humain. Nous neparlons pasà propos de choses sans sens.Les Ecrituresapportent la certitude que Leurs révélations viennent du Ciel pour notre bénéfice. Jésus lui répondit : Il est écrit : L’être humain ne vivra pas de pain seulement.(Lc 4.4).

Aucune personnepressée ne parvient à tout apprendre en peu de temps; en fin de compte,la doctrine de la Véritévient comme des gouttes de pluie.Peu à peu,on note que l´ex-perduvitmieux, alorstous reconnaitrontque cette méthodeestefficace. Personnene peut accuser leSeigneurde ne pasavoir montré lenécessaire pour que l´ homme vive en paix. LaVéritéest distilléecomme la rosée par un acte dusouverain Seigneur.

Dans un moment de détresse, apparemment, quand tout semble perdu, les démons envoyés par l´Enfer pour agir contre notre bonheur travaillent beaucoup plus qu´à d´autres moments, quand il semble que nous sommes en paix. Satan et les mauvais esprits s´efforcentformidablement pour nous suggérer que Dieu ne nous aime pas, qu´Il nous a abandonné ou ne veut pas nous secourir. Tromperie totale!LeSeigneurne nousabandonnera jamais!

Dans les moments de détresse,il y a une seule issue: que nous restions fermesdans la foi que nous recevons en écoutant la Parole. Rappelez-vous:dans les moments les plus difficiles où le mal nousattaque, le Tout-Puissantparle de la manière suivante: Dieu est pour nous un abri et un appui, un secours bien présent dans la détresse. (Ps 46.2). Avec Lui à nos côtés, nous ne serons pas laissésseuls.Si nous croyons, nous réprimanderons l´ennemi et exigerons sa sortie!

Il est bon d´être présent dans l´église, principalement le dimanche. Alors, en un clin d´oeil, en utilisant le Nom de Jésus pour déterminer la sortie du mal qui nous attaque, nous verrons à quel point Il nous aime et nous aide. Pour cela, soyez en communionavec Dieu, l´unique etauthentique, pour ne pas trébucher sur lespierresplacéesdevant vous.LeSeigneurest le Secours bien présent dans un moment de  tribulation. Iln´échoue jamais!

Cherchez à avoir le nuage de promesses sur votretête et,dans un moment de détresse,priez avec la force d´un géant ou d´unguerrier invincible.DieuSe trouveau milieu des puissants, les quels sont revêtus de Son pouvoir etde Soninstruction: Dieu se tient dans l’assemblée divine ; il juge au milieu des dieux. (Ps 82.1). Vivre en communionavec leSeigneurestla meilleure chose que l´être humain puisse faire, parce qu´Il vous gardera de tout mal.

La doctrinede Dieuse déverse comme la pluie, quimouille la terre etla prépare pour recevoir la semence.Celle-ci, une fois plantée dans des conditions normales, gèrera une grande récolte. De la même façon, soyez la bonne terre qui produiraà trente, un autre soixante, un autre cent. (Mc 4.20), pour chaque graine de foi que le Très-Haut plantera dans votre coeur.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares