11/05/2023 - LE DÉBUT DES ÉPREUVES

Noémi dit alors à ses deux belles-filles: Allez, que chacune de vous retourne chez sa mère! Que le SEIGNEUR agisse avec fidélité envers vous, comme vous avez agi envers ceux qui sont morts et envers moi !

Ruth 1.8

Noémi était spirituelle et savait. Elle n´a pas forcé ses belles-filles à prendre une décision précipitée et sans sens.La proposition qui leur était faite étaitpour voir siles deux l´aimaient de fait.Enchoisissant qui sera votre moitié, soyez très sage,sansvous précipiter. Demandez la directiondu Cielpour ne pas tomber dans un piège. De fait,lemariagedoitêtre pour toujours. Vivez dans la craintede Dieu!

Leserviteur duTrès-Hautdoit êtreunepersonne de prière, quiplace ses problèmes devant leSeigneur. Ainsi,il répondra à ceux quiluidemanderont uneexplicationsur sa foi et il mettra à l´épreuve ceuxqui veulent marcher avec lui (1 P 3.15). Qui a l´instructionde Dieu souffre les mêmes pressions que les autres souffrent, maisil sort de tout plan diabolique avec l´approbation du Ciel. Qui cherche trouve (Lc 11.9,10)!

Celui qui fait confiance auSeigneur n´ont pas peur de perdre la personneavec qui il veut se marier, ou quileurpropose une société commerciale, même qu´ellesoit déjà sauvée.L´acte d´avoir confianceenDieu ne l´empêchera pas de tester un tel candidat;mais, avecrespectenvers le Très-Haut,il acceptera le réponse qu´Ildonnera. Ainsi faisait Davidavant de partir pour la guerre.SiDieudisait: “N´y va pas”, il nemettait pas ses piedsdans la bataille, c´est pour cela qu´il étaitvictorieux (2 Sm 5.19ss).

Nos arguments doivent venir de Dieu, pour ne pas laisser Satan nous utiliser,commec´est son plus grand désir. Si le doute plane dans notre coeur, aprèsavoir consulté leSeigneur, c´est mieux de nepas donner notre oui. Ne soyez pas influencé par aucun facteur; à peinesentez ce qui vous arrive. Dans leLivre Saint, voustrouverez la solution donnée par Dieu. Après avoir prié avec sincérité,auNom de Jésus, Il vousguidera d´une façon correcte!

Convoiter la beauté d´unepersonneet, pour cela, la conduire aumariage, sachant que vous nel´aimerez pas ni ne la ferez heureuse, seraun motif pour que vousalliez au tribunal del´Univers (1 Ts 4.3-8).Ne nuisez jamaisni ne perturbez lebonheur de quelqu´un. Respectezla personneavec quivous proposez de vous marier ou faire une société commerciale ou ministérielle.Cela est juste etréjouit leSeigneur.Cependant, sans l´instructiondivine, ne prenez aucune attitude!

On ne peut“acheter”personne pour lemariage, promettant des mondes etdes fonds.Le fait qu´il n´y ait pas de vrai amour dans cette unionsignifie que le couple aura desproblèmes qui leferont souffrir. Ainsi déclarent les Ecritures: Mais celui qui hésite est condamné s’il mange, parce que ce qu’il fait ne relève pas de la foi. Or tout ce qui ne relève pas de la foi est péché.(Rm 14.23). Doit exister la sincérité enversDieu etvotre prochain!

De la même manière, n´insistez jamais pour quequelqu´un soit votre associé.Quand les choses viennent de Dieu,vousvoussentez bien. Dans le cascontraire, neles acceptez pas.Dieune convaincra jamaisunepersonneà s´engager avec qui nemarchera pas. Faites confiance auSeigneur, etIl redressera votre vie (Pv 3.1-10)!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares