05/05/2023 - LA FOLIE DES ISRAÉLITES

Détournez-vous du chemin, écartez-vous du sentier, ôtez de notre présence le Saint d'Israël!

Esaïe 30.11

Ça peut être dur, mais j´ai observécette vérité: les chrétiens quiquittent leSeigneurdeviennent lespires parmi les pécheurs, leur nouveau groupe d´amis.Quirejettela vieéternelle peut seulement être confus, parce quela souffrance des impénitents durera pour toujours (Ap 14.11). Bien que les sauvés clament jouretnuit en faveur de quelqu´un qui est parti sans lesalut, leurs intercessions serontvaines.

Cela arrive pour le motif suivant: quand quelqu´un se convertit,il sort de la vieilleconscience etse met à marcher par la foi.Mais, s´ilperd la foi, la nouvelleconscience qui l´empêchait defauter cessera d´exister pour lui. Alors, étant pervers, ilest capable de réalisern´importe quelle chose sanscrainte. Pauvres d´eux ceux qui se dévient, car ils marchentàgrands pas vers la perdition. Ils ont besoin d´une prière!

Le dévié est comme le fils prodigue;il va loin de Dieu,afin de se mélanger avec ceux qui aiment lepéché, fréquentant desnuitées, sans sedonner la chance de revenir (Lc 15.11-32). C´est seulement quand il réalise et voit la misèreoù il estet combien ses frèresont la paix et sont prospères, qu´il peut désirer retourner à la communionavec le Seigneur. Pourquoiquelqu´unquitte-t-il laSource desEaux vives? Veillez!

Après avoir péché, lapersonne commence à s´éloigner du sentier de la vie. Avant il y avaitdes tentations etcertains désirs. Dieu lui donne le temps de se débarasser de ces immondices;malgré tout, comme elle est sous l´emprise des ténèbres, elle s´écarte duCheminjusqu´à ne plus vouloirmarcher avec leTrès-Haut.

Certains disent même que c´est leur problème d´aller enEnfer.Avec le passage des jours, ils se sentiront aux mains de Satan. En voyant les afflictionsarriver jusqu´à leursparents, ils tenteront defairela prière de la foi. Cependant, après,ils retourneront en courant à la mer de saletés oúils se sentent bien.ils ne pensent déjà plus enDieu.S´ils meurent dans cet état, ils iront vers le lac de feu etde soufre. Il faut les sauver, les arracher au feu (Jd 24).

Le Saint d´Israël, l´Esprit Saint,est rejeté. Les touchers de Dieusont méprisés, etil y a quinie l´intercession de quelqu´un.Mais, c´estcomme les jeunes qui se jugentseigneurs d´eux-même etquittent la maison pour être au milieu desautres quise droguent, vivant de prostitution etde vols. Pourquoiquelqu´un de bonne familleprendrait une telle attitude? Parce qu´ils´est joint au démon,qui lui aôté la pureté, lerespect etl´amour!

Voicinotre préoccupation:avoir le Tout-Puissantà notre côté,demeurant en sainteté etlacrainte de Lui.Si nous mourrons avant d´avoir renoué avec leSeigneur, ou si le retour de Jésus précède cette rencontre, l´alternative serade marcher vers l´Enfer. Ne vous vendez pas au diable! Vousêtes né pour être heureux!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares