04/05/2023 - ÉSAÏE A VU NOS JOURS

Qui disent aux voyants : Ne voyez pas ! - et aux visionnaires : N'ayez pas pour nous de visions exactes, parlez-nous avec complaisance, ayez des visions chimériques !

Ésaïe 30.10

Leprophèteétait quelqu´un à quiDieu montrait ce quiallait se passer dans un futur proche ou distant. Les paroles de ce serviteur duSeigneurdevaient être confirméespar leTrès-Haut. Au casoúelles ne se produisent pas, selon la Loi, il seraitlapidé jusqu´à lamort (Dt 18.20-22). Qui pêche contreDieu et n´accepte pas le salut pourvu enChristaura aussi cette peine, car il neL´a pas respecté commeSeigneur (Hb 2.1-3). Lepeuplea besoin de connaitre la Vérité, pour la comprendre et la vivre comme elle a été proclamée.

L´homme sans la régéneration pourvue par le Christsur le Calvaire continue mort pour Dieu (Eph 2.1-3). Tout cequ´ilprofère sera seulement une chose vaine, qui ne résout pas la vie des perdus. La rebellion spirituelle a aveuglé la société, au point quebeaucouprejettent de connaitre le Créateur et ne voient pasce qu´Il leur montre. Ils croient qu´il y aura de la magiece Jour-là.Pauvres vies!

L´esprit detromperie dopeles personnestout le temps; en fin de compte,l´ennemi ne veut jamais les voiraller bien. Beaucoup nedésirent pas écouter parler de leur propre futur, etcela montrela situation difficileoú elles se trouvent.Le serviteur duSeigneurne doit jamaisfaired´accord, etouidire la Vérité qui libère (Jn 8.32; 17.17). Ne soyezjamais condescendant envers unepersonne, pour ne pas êtretenu responsable pour les actions d´autrui.

Ceux qui vivent dopés par leroyaume des ténèbres ressemblent aux enivrés etaccros aux drogues. Ils préfèrent ne pas écouter ce quiarrivera dans le futur, car, selon ce qu´ils ont appris avec le diable, ils demandent qu´ils n´inculquent pas en eux l´éffroide ce qui viendra. Or, Jésus ne pensait pas ainsi, etIlestla personnification de la Vérité. Le Messie parlait clairement sur le lac de soufre etde feu quiattend,pour l´éternité,les impénitents (Mt 25.41-46). Nous devonsparler avec sincérité.

Pour certains, lebonprêcheur racontejuste cequileur plait.Déjà dominés par l´esprit de sensualité, ils nient ce quiest aux 1Corinthiens 6.13. L´Esprit Saint n´a pas parlé à mi-mots pour enseigner que, de la porte d´entrée del´aliment à la porte de sortie des résidus, l´uniquefonction qui existe est la digestive. Donc, pour toute autre interprétationa ce sujet, son auteur répondra pour ceux qui vivent dans la prostitution.

Voyez, la prostitutionestl´addition de choses qui danifient l´essence d´une chose. Lemariageest d´unhomme et unefemme: et il est dit: C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme, et les deux seront une seule chair. Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Que l’homme ne sépare donc pas ce que Dieu a uni(Mt 19.5,6). N´importe pas ce que ditla loi d´un pays, cela est une exigeance de base pour entrer dans leRoyaume de Dieu (1Co 6.10).

Le prêcheur de la Parole n´est pas un conteur d´anecdotes qui contrarient l´Esprit Saint, Auteur etRévélateur des divins commandements. Il y a quipréfèreécouter des blagues avec un double sens à écouterle doux message de la croix. Satan veut que lepeupledemeure dans ses mains. Lapersonne qui se dévie de la Vérité ne la supporteplus (1Tm 4.1-3). L´amour est pur!

EnChrist, avec amour,

R. R. Soares