18/04/2023 - L´EMPRESSEMENT POUR LA DESTRUCTION

Alors elle revint du pays de Moab, avec ses belles-filles. En effet, elle avait appris, au pays de Moab, que le SEIGNEUR était intervenu en faveur de son peuple en lui donnant du pain.

Ruth 1.6

L´empressement de certains est la raison pour laquelle ils sont détruits.Ils ne peuvent recevoir une mauvaise nouvelle qu´aussitôt ils se mettent en chemin pour um endroitconsidéré meilleur pour eux etleur famille. Cela est arrivé à un homme de la terre de Bethléhem –celle du roi David –, qui s´est laissé emporter par l´illusion etest parti pour Moab, parce que,dans la Maison du Pain (Bethléhem), c´était la sécheresse et,dans le pays des moabites,il y avait la prospérité.

Le meilleur endroit est oúDieuvous a placé. Les crises nedurent paspour toujours, elles viennent et vont,mais les agités sont désespérés et ne prient même pas auSeigneur pour obtenir des orientations. Elimélek,le chef de cette famille, son épouse Noémi etses deux fils, Mahlôn etkiliôn,se sont dirigés vers un lieu avec unelangue etdes coutumes différentes, dont le peuplen´adorait pas leDieud´Israël, etoui undieuinventé par quine connaissait pas leTrès-Haut!

Avec le passage des jours, nous ne savons pas pourquoi Elimélekest tombé malade etn´a pas résisté. Les deux fils doivent avoir cherché travail et, alors,avec l´âgearrivant, ils se sont mariés à deux moabites. Leurrêveétait grand et, pour cela, ils sont restés là presque dix ans.Toutefois,Mahlôn et kiliônsont aussi morts. Oú il n´y a pas la foi enDieu, personne n´apparaitpour secourir. Et Noemi est restée seule, sans espoir!

Elimélekavait unbeau nom (MonDieuest réel), mais cela ne l´a pas aidé,etilestdécédé. Mahlôn et Kiliôn eux n´avaient pas de beaux noms,car ils signifient maladie etdépérissement, respectivement. Nous ne savons paspourquoiles parents lesont nommés ainsi. Il semble qu´ils les ont appelés ainsi après être tombés maladessans chance deguérison.

Pour finir, la Bonne Nouvelle est arrivée! Bethléhem n´était plus la même, parce queleSeigneuravait visité Son peuple, et, à partir d´alors, il y a eu du pain en abundance. Noemi, qui signifieAgréable, a vu arriver l´heure de retourner à la Maison du Pain, où plus de mille ans après naîtrait le Pain de la Vie, Jésus. Elle a pris sa décision etl´a communiqué àses belles-filles. Après une breve discussion, les trois veuves ont tout préparé et se sont mises enchemin.

Quand Dieu visite notre terre, ceux quisont restés et ont enduré l´épreuve se trouvent dans une meilleuresituation que ceux qui ont fui les problèmes. Personnene doit rien fuir qui l´éffraie, parce qu´avec la fien le Père, enutilisant ce Nom qui est au-dessus de tout nom, il obtiendrale succès. Les serviteurs duSeigneuront la foi qui leur donne la solutionpour leurs difficultés. 

Noemiest partie avec peu, ou presque rien, avec ses deux belles-filles quiont eu pitié d´elle,et elleles a mises à l´épreuve (Rt 1.8-18). Orfa, qui signifieCou, est retournée vers Moab, mais Ruth, qui veut dire Amitié, a suivi sa belle-mère et a été bénie, devenant l´arrière-grand-mère du roi David et ancêtre duSeigneur Jésus!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares