13/04/2023 - LIBÉRÉS DES MALADIES

Il dit: Si vraiment tu écoutes le SEIGNEUR, ton Dieu, si tu fais ce qui lui convient, si tu prêtes l'oreille à ses commandements et si tu observes toutes ses prescriptions, je ne t'infligerai aucune des maladies que j'ai infligées à l'Egypte: c'est moi, le SEIGNEUR, qui te guéris. 

Exode 15.26

Après être passés par la mer Rouge, les israélites ont été conduits par Moïse au désert de Sur. C´était le début de précieuses leçons qu´ils apprendraient pour être le peuple spécial, comme Dieu avait planifié. Après avoir marché trois jours dans le désert, ils sont retournés en direction à Mara, mais les eaux de cet endroit étaient amères. Murmurant contre Moïse, ils ont dit: “ Qu’allons-nous boire ?” (Ex 15.24). Or, durant la marche, ils n´auraient pas besoin de boire d´eau!

Après que Moïse ait cherché la réponse du Seigneur, lui été dit qu´il jette du bois dans ces eaux, parce que le pouvoir divin les purifierait. Le serviteur de Dieu a fait comme il avait reçu l´ordre, et aussitôt les eaux sont devenues potables (Ex 15.25). Ce morceau de bois symbolise un verset biblique qui nous saute aux yeux. Alors, après que nous assumions une telle révélation et déterminions que la bénédiction se produise, ce qui est contaminé devient alors béni

Pour que la spectaculaire oeuvre dans ces eaux soit faite, le Très-Haut a conduit Moïse à clamer vers Lui. Les Ecritures enregistrent ce moment: Il cria vers le SEIGNEUR. Le SEIGNEUR lui indiqua un certain bois, qu’il jeta dans l’eau : l’eau devint douce. C’est là qu’il donna au peuple des prescriptions et des règles ; c’est là aussi qu’il le mit à l’épreuve. (Ex 15.25). Il a fallu que le libérateur prie et Dieu l´a utilisé pour que la merveille se déroule, de même que pour donner à tous les statuts et une ordonnance.

Aujourd´hui, quand nous sommes éveillés par une parole dans les Ecritures, nous pouvons exiger que la douleur et d´autres maux sortent au Nom de Jésus. Mais, malheureusement, la majorité du peuple saint n´est pas enseignée à prendre possession de ce dont elle a besoin. Beaucoup savent de tout, sauf comment agir quand ils sont attaqués par les afflictions. Voyez, dans les évangiles, le Christ, notre Sauveur, donne les orientations pour que nous fassions Son oeuvre!

On va écouter avec attention ce qui nous est dit derrière l´oreille, car c´est la façon qu´a Dieu de nous révéler Son objectif. Après avoir pris possession de cela, nous devons  accomplir l´instruction divine qui nous enseigne: Tes oreilles entendront derrière toi cette parole : Voici le chemin, suivez-le, quand vous irez à droite ou quand vous irez à gauche. (Es 30.21). Le Seigneur sait nous guider!

Qui écoute attentivement la voix de Dieu par la lecture biblique ou la prédication de Sa Parole devient quelqu´un de totalement différent et sage, capable de prendre des décisions que les personnes ne comprendront pas. Pourquoi tout le monde n´obtient pas la foi réelle? Certainement, parce qu´ils ne donnent pas d´attention au Seigneur (Rm 10.17). 

En plus d´écouter, nous devons agir droitement, nous inclinant devant ce que le Père dit. L´important est d´obéir à Dieu, gardant les statuts. Ainsi,  Ses opérations ne seront pas empêchées, et Il sera le Seigneur qui nous guérit. Croyez et vivez!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares