26/03/2023 - DES CHOSES INUTILES

Ce n'est pas pour tes sacrifices que je te fais des reproches; tes holocaustes sont constamment devant moi.

Psaume 50.8

Bien que leSeigneur Jésus ait dit qu´Il inaugurait la Nouvelle Alliance, faitedans Son sang etavec l´Esprit de Dieu, nous vivons commesinous voulions retourner au passé, quand Israël faisait des sacrifices d´animaux, afinde couvrir ses péchés.Cela n´existe plus!Siquelqu´un tentede ressusciter ce genre de pratique, ilsera maudit.De fait, le sacrifice duChristvautpour l´éternité (Hb 7.27; 9.26).Ceuxqui L´ont acceptécommeSauveur sont déjàlibérés deleurs péchés(Jn 1.12). Louez!

Certains veulent voir un sens, par exemple,en participantà des fêtes mentionnéesdansl´AncienTestament. Cela c´est le début dela déviation de nombreuses vies, qui necomprennent pas qu´il n´y a aucune recommendation bibliquequant au retour de choses de ce genre. Dans le passé,les sacrifices étaient des palliatifs pour  le peuple de Dieuquifautait en nepersistant pas à croire auSeigneur. Cependant, le sang de Jésus est l´oeuvre finaledu Père (Ap 22.13).

Quand nous faisons certaines chosesinexistantesdansl´oeuvreduChristréalisée dans Sa mort, elles sontjuste considéréesinutiles;mais,sacrifier des animaux est dangereux. Voyez,l´Agneau de Dieua étéimmolé une seule fois. Donc, il n´y a pas deraison pour que nous fassions un autre sacrifice pour nous approcherduSeigneur. Jeûner pour recevoir des bénédictions est une autreérreur. Jésus a dit que nous jêunerons seulement en sentant l´absence duMarié (Mc 2.19,20).

Nous serons réprimandés pour ne pas donner à la Parole de Dieul´attention dûe. Dans ce cas, nous méprisonsJésus. Or, Ilestl´Intermediaire entre Dieu et l´homme.Rien qu´avoir la foien ce qu´Il dit nous met en présence denotrePère (Jn 14.6; 1Tm 2.5).Personne ne doit retourner aupassé;maintenant c´est le tempspour que les personnes croient à la substitution duChristen souffrant à notre place (Es 53.4-6). Soyez ferme etsoyez vainqueur!

Nous en devons jamais utiliser les déclarations de personnes sages selon le monde, à fin de justifier nos actions ou inciter d´autresà s´approcher deDieu. Quiapporte le feu étranger devant l´auteldivin offense leSeigneur(Lv 10.1,2).Que les philosophes de la Grèceantique ont-ils pour le salut de quelqu´un? Pourquoi emphatiser ce qu´ils ont dit, comme si c´était un bonremède pour les problèmes del´homme?Les perdus doivent croire que Jésus nous a substitués!

Vous vous rappelez des enfants de Aaron, le grand prêtre, qui ont apporté le feu profane sur l´autelde Dieuetsont tombés raides morts? Nous n´avons pas besoin de citer les anciens philosophes, ni ceux qui vivent aujourd´hui,parce qu´ils ne savent rien et, s´ilsveulent vivre pour toujoursen présenceduSeigneur, ils devront se convertir à Lui: Nadab et Abihou moururent lorsqu’ils présentèrent devant le SEIGNEUR un feu profane. (Nm 26.61). Le feu célestesuffit!

Cessez les oeuvres insignifiantes!SiDieu ne vous a pas répondu jusqu´à maintenant, Il ne vous répondra en aucune façon. LeTrès-Hautrépond juste quand nousprions avec foi, selon Sa Parole. Cessez les attitudes infantiles etretournez au Père éternel,la Force devotre vie. Avec Lui, vous ne serez jamais vaincu! 

EnChrist, avec amour,

R. R. Soares