23/03/2023 - RASSEMBLEZ MES FIDÈLES

Rassemblez-moi mes fidèles, qui concluent mon alliance sur sacrifice !

Psaume 50.5

Les saints de Dieu possèdent les qualifications pour être dessoldats quicombattront les forces del´ennemi, quand elles attaqueront un quelconque membre duCorpsduChrist. Nous ne sommes pas faibles et, même nous sentantainsi, nous devons confesser lecontraire. Laguérison se fera par la confession de la Vérité, comme la Parole dit: De vos socs de charrue forgez des épées, de vos serpes des lances! Que le faible dise: Je suis vaillant !(Jl 4.10).

Il faut que les sanctifiés enChrist nepechent pas,mais, au casoúils se laissent tacher par une tentation, même qu´ellesoit occulte aux yeux de tous, le mieux est deraconter cela auSeigneur etobtenir la pleine restaurationà la famille de Dieuet au ministère(1Jn 1.9).Nous avons reçu les outils pour conduire les sauvés, mais, ayant la nécéssité, nous pouvons en forger quelques uns pour être des épées!

Les soldats del´armée célestedoivent être en forme, pour cela ils doivent s´entrainer dans la foi etse mainteniren communionavec le Commandant Jésus. Pour quoigarder des surpoids – anxiétés, préoccupations et craintes –, si cela leurfera perdredes batailles etdevenir des poids pour les autres?(Hb 12.1,2; 1 P 5.7). Un simple regardavec une intention impure, par exemple, nous séparedéjà duSeigneur du champ.Donc, ne soyez pas un Akan, qui a caché sonpéché (Js 7.21).

Lepasteurdoit veiller sur ses moutons. En observant que certains ne prient plus comme c´est ledevoir duchrétien, ou montrent d´autres signes de ne pas être bienavec Dieu, il faut lesconvoquerpour une rencontre de foiavec les frères fortifiés spirituellementetles amener à comprendre leur position dans leSeigneur. Quant auxfaibles, c´est probable que le diableles ait déjàséparésde la foi et del´amour divin, etil est prêt pour lesdévorer.Soyez un vraipasteur dutroupeau!

Ce n´est pas exagérer de commenter que le diabletentecertains chrétiens avec des offres “spéciales”, etcela est leur perdition et celle de leurs familles. Un exempledes attaques du malina été quand David, encore jeune, a affronté un lion et,après, unoursqui avaient cherché à prendre un de sesmoutons. Ce n´est pas cela que Pierrea dit qu´il arrive à tout instant (1P 5.8)?Dans le cas d´une séparation conjugale, lepasteura une parcelle de faute, car c´est lui le gardien de son troupeau.

Qui s´est uni à l´Église a été conduit à Jésus par le Père: Personne ne peut venir à moi si le Père qui m’a envoyé ne l’attire ; et moi, je le relèverai au dernier jour.(Jn 6.44). Les révélations du Maître sont profondes etdignes d´êtreétudiées avec soin et dévouement. Dans le cas de la révélation de ce verset, il montre que le Père S´engage personnellement dans le salutopéréen quiétait perdu. Devant cela, lepasteur ne fera rien pour lechercher? (Lc 15.4-7).Soyez en alerte!

Lepasteura été appelé pour être l´exemple dutroupeau, afin de guider lesbrebisjusqu´au Jour del´enlèvement. Dans le cas contraire,il répondra pour les absents du groupe des arrachés (Hb 13.17b). Nous avons fait avec leSauveur unealliance avec des sacrifices de notre part, mais nous ne l´accomplissons pas toujours. Retournez àDieu!

EnChrist, avec amour,

R. R. Soares