14/03/2023 - JUSTICE ÉTERNELLE

Car les mites les dévoreront comme un vêtement, la teigne les dévorera comme de la laine ; mais ma justice durera toujours, et mon salut, de génération en génération. 

Esaïe 51.8

Il y a un démon semblable à la teigne – un insecte qui dévore les vêtements, les rendant inutilisables. Cet esprit malin entrera dans l´âme des oppresseurs du peuple de Dieu et les fera pires que les désabusés. Ce qui est triste c´est qu´ils n´affronteraient pas de problèmes s´ils savaient au sujet du droit qu´ils ont en Jésus et progressaient dans cette promesse. De telles personnes vivront sous l´oppression des ténêbres jusqu´à se convertir ou mourir. Ne vous réjouissez de la souffrance de personne, mais prêchez la Parole à tous!

Les peuples qui ont opprimé Israël dans le passé ont une grosse facture à payer, et ils l´ont payée. Mais, il y a un reste qui doit être payé lors du Jour de rendre des comptes. Ainsi parle la Parole: Ne touchez pas à ceux qui ont reçu mon onction, et ne faites pas de mal à mes prophètes ! (Ps 105.15). C´est certain, viendront encore quelques chefs d´état qui ne mesureront pas leurs éfforts pour empêcher l´évangélisation du monde, car ils ont ignoré qu´il s´agit de l´oeuvre de l´unique Dieu, et Il ne laissera pas libre qui fera cela. Priez!

Après que Dieu déclare être la gloire de l´Église, Il avertit que toucher à un de Ses enfants est comme toucher à la prunelle de Ses yeux: Car ainsi parle le SEIGNEUR des Armées: Il m’a envoyé, en vue de la gloire, vers les nations qui vous ont pris comme butin — car celui qui vous touche touche la prunelle de mon œil. (Zc 2.12). Que se prépare qui ose toucher à ceux qui ont été reçus dans la famille divine pour avoir accepté Jésus comme Sauveur!

Il y a un autre type de démons qui viendra avec une grande colère contre les malfaiteurs des sauvés. Cet esprit agira contre ces méchants comme le ver qui mange la soie, les dévorant d´une manière à ce qu´il ne reste rien en dehors de la destruction. Lors du retour  du Christ, toutes les personnes qui, d´une certaine façon, ont porté préjudice à l´oeuvre de Dieu verront combien était mauvais cet acte. Devant cela, ils se lamenteront beaucoup, mais, après la mort, il n´y aura pas de salut ni de pardon.

La mite (ash en hébreu) et le ver à soie (sash en hébreu) servent pour attirer l´attention de ceux qui ne voient rien de mal à déranger l´oeuvre du Très-Haut. Qui a du bon sens doit seulement s´approcher de ces personnes si c´est pour les évangéliser. Après le retour de Jésus, nous serons séparés des perdus, car, après être emmenés Cieux, d´oú nous ne sortirons jamais, on ne se souviendra même pas de ceux qui auront été envoyés au supplice éternel (Ap 21.1-8).

Gloire au Seigneur pour Sa justice, qui durera pour toujours! Les sauvés seront dans le royaume de paix et amour, dans une nouvelle atmosphère, oú le diable n´a jamais été ni ne sera. Là, ils verront des choses plus que belles, préparées par Jésus dans la Maison du Père (Jn 14.2,3). Les cruautés de la Terre cesseront d´exister dans le royaume futur du Sauveur, mais qui est condamné connaitra seulement la douleur et la souffrance. Profitez-en pour vous convertir réellement!

Le salut du Seigneur est étendu de génération en génération. Aujourd´hui, nous faisons Sa volonté; demain, d´autres feront la divine oeuvre et conduiront des personnes de toutes les nations à naître à nouveau. Cette condition est essentielle pour que quelqu´un entre dans le Royaume de Dieu. Si vous n´êtes pas encore sauvé, acceptez maintenant Jésus. Il vous pardonnera et vous sauvera!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares