12/03/2023 - LUMIÈRE DES PEUPLES

Prête attention à moi, mon peuple! prête l'oreille, ma nation ! Car de moi sortira la loi; je ferai jaillir mon jugement pour qu'il soit la lumière des peuples.

Esaïe 51.4

Esaïe a continué de prophétiser pour ceux emmenés en captivité à Babylone. Avec des paroles douces et puissantes, Dieu les oriente à Lui répondre. Néanmoins, une bonne partie d´entre eux ne recherchait plus le refuge divin, comme ça arrive à beaucoup qui ont cessé d´aimer le Seigneur. Mais qu´en sera t-il d´eux  après la mort? Ils ont abandonné le Père céleste à cause de quelques biens matériels, d´une joie passagère pourvue par la boisson et d´autres péchés de la chair. De tels plaisirs termineront sous peu. Pensez  à votre salut!

Au verset précédent (v. 3), le Très-Haut avait promis de consoler Sion et les lieux anéantis. C´était une proposition de recommencement pour tous, mais seulement qui est revenu de captivité a pu participer. De la même façon, beaucoup qui se sont éloignés du Seigneur durant la pandémie de covid-19 ne pensent même pas à retourner vers Lui. Malgré tout, il y a qui croit au même Dieu qui les a sortis d´Égypte, qui les délivrera aussi de la prison et restaurera leur destin. Le Seigneur est le même aujourd´hui (Hb 13.8)!

La promesse est de faire du désert, où ils vivaient comme si c´était Éden, le merveilleux jardin préparé pour que l´homme y vive, et de sa solitude, le jardin de Dieu en personne, préparé par Lui et pour Lui. Voyez, ces lieux sont spirituels. Qui habite en eux obtiendra la foi et le pouvoir pour avoir ses projets réalisés. Ne vous laissez jamais tromper par le malin; il ne veut pas votre bonheur. Croyez aux Ecritures et vivez la Vérité!

Jésus a promis d´édifier Son Église, garantissant que les portes de l´Enfer ne prévaudront pas contre elle (Mt 16.18). Nous sommes Son Église, édifiés sur la Roche, d´ou nous avons été taillés, et la caverne du puits oú le diable nous cachait et d´oú nous avons été tirés (Es 51.1). il n´y a pas comment l´ennemi maintienne les sauvés assujettis, parce que l´oeuvre a déjà été consommée, et le Christ est retourné aux Cieux pour être notre Sauveur et, maintenant, Il règne comme le Tout-Puissant (Hb 1.1-3). Retournez vers le Seigneur!

Dans l´Église, il y a de la réjouissance, des actions de graces et la voix de mélodie. On ne peut pas comprendre comment quelqu´un peut quitter la porte du salut et continuer dans la fosse de la destruction. Pourquoi rester triste, quand c´est possible d´avoir de la joie? Nous devons vivre oú les actions de graces sont soupirées en de belles chansons, et non au milieu de la malédiction et de la haine. Dieu vous donnera la consolation qui ne terminera jamais. Profitez-en et vivez abondamment!

L´invitation du Père est: Prête attention à moi, mon peuple! prête l’oreille, ma nation! Nous sommes du Seigneur et, pour cela, rien ne nous séparera de Lui (Rm 8.35-39). L´amour de Dieu est en nous. Il manque juste que vous vous corrigiez envers le Christ, et Son amour  inondera votre coeur pauvre et souffrant avec les plus grandes joies. Répondez-Lui maintenant et soyez transformé en quelqu´un qui profitera de l´éternité sans souffrir de douleur, de tristesse, la mort et la perdition (Ap 21.3,4). La lumière sera maintenant établie dans votre vie (Je 8.12); donc, priez et confessez vos péchés à Dieu, et Il vous pardonnera!

Jésus a accompli la Loi (Mt 5.17), et l´Enfer ne peut pas L´emprisonner. C´est pour cela que vous serez libéré dès que vous déciderez de croire en ce que le Christ vous dit. Esaïe a prophétisé ce plan de Dieu bien avant que les juifs aillent en captivité. En relation à l´oeuvre éternelle du plein salut, le Sauveur l´a consommée, accomplissant les prophéties (Jn 19.28-30; Lc 24.25-27). A présent, nous devons croire et assumer notre part!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares