22/02/2023 - LE CHÂTIMENT DE LA VIGNE REBELLE

Maintenant laissez-moi, je vous prie, vous faire savoir ce que je ferai à ma vigne. J'en arracherai la haie, pour qu'elle soit dévorée ; j'ouvrirai des brèches dans sa clôture, pour qu'elle soit foulée aux pieds.  

Esaïe 5.5

Quel prix le Sauveur a payé pour Sa vigne! Quelle bonne volonté et combien de tendresse ont été démontrées pour elle! Cependant, de même que le figuier a été maudit, la vigne rebelle connaitra aussi la honte et la souffrance qu´elle mérite (Mc 11.12-14). On ne peut jouer avec Jésus, qui, sur la croix, a payé le prix de notre rédemption, nous justifiant et nous vivifiant en Lui même. Le Christ a de plus envoyé l´Esprit Saint pour habiter en nous. Il fera payer cher notre négligence!

Le Seigneur nous aime véritablement, c´est pour cela qu´il nous révèle les conséquences si nous méprisons Ses ordres. De fait, Il est l´Auteur et Consommateur de notre foi (Hb 12.1,2), et Il ne nous a pas donné une telle capacité pour rester oisifs, et oui pour que nous produisions beaucoup de fruits (Jn 15.5,8). Ne vous laissez jamais tromper par la fascination des richesses, par les attentions de la vie et par l´ambition des autres choses, car, à cause de ces frivolités, notre venue au Jugement éternel sera embarrassante et terrible (1 Tm 6.7-10). Il est le Seigneur!

Pourquoi nous ignorons les avertissements du Père céleste au sujet de la production de biens qu´Il espère de nous? La manque de prospérité nous nuit; donc, attention à la paresse, ou à une autre arme de Satan, comme le manque de foi. Ceux-ci sont des moyens éfficaces qu´a l´Enfer pour nous maintenir dans le besoin: moi, je suis venu pour qu’ils aient la vie et l’aient en abondance. (Jn 10.10b). 

Les frères qui frustrent le Seigneur, par manque de consécration et par la pratique délibérée du péché, ne croient pas en Lui. Le Très-Haut dit clairement qu´il retirera le mur de feu qui nous protège, et cela se produira sans aucun doute. Quand est venu le jugement de Juda, Nabuchodonosor ayant amené le meilleur de son armée, n´ont avancé à rien les plans et les conseils du roi et des chefs, ce qui avait été déterminé par Dieu s´est produit (Lisez Jérémie 21).

Le même sort atteindra qui est négligent, une fois qu´un tel individu n´agit pas comme ça lui a été ordonné. Même qu´il projette une sortie honorable, ses plans ne vaudront rien. Qui n´a pas le Seigneur à la direction de sa vie continuera captif des forces des ténêbres. Sans le Sauveur, un quelconque démon fait des dégâts terribles en qui se considère “sage”. Prêtez attention: sans la protection divine, vous servirez de pâturage. Voici pourquoi le diable lutte pour nous avoir dans ses mains. Dans le lac de feu et de soufre, il aura de l´espace pour tenter d´apaiser ses douleurs.

Sans la paroi protectrice, l´homme sera piétiné par les “animaux” lourds – démons furieux qui tenteront à tout prix de minorer leur douleur. Comme nous sommes à l´image et ressemblance du Créateur, ils lutteront pour extraire de nous ce qu´ils pensent que ça peut les aider. Toutefois, le Seigneur connait les pensées du malin et a déjà préparé quelque chose pour frustrer ses plans. Rien que pour ce fait ça vaut la peine de se convertir au Christ. Nous devons aller au Ciel de lumière et fuir l´obscurité éternelle.

Vous avez été averti de ce qui vous attend pour les siècles des siècles, au cas oú vous ne vous corrigiez pas envers le Très-Haut. Voyez bien, Jésus a déjà souffert nos péchés, a emporté nos maladies et douleurs et, maintenant, ils nous invite à aller jusqu´à Lui, afin que nous ne devenions pas le pâturage de l´ennemi ni ne soyons piétinés.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares