07/02/2023 - ILS NE POUVAIENT CROIRE EN LA VÉRITÉ

Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.

Jean 8.45

Une personne peut juste comprendre la Vérité si Dieu lui concède cette opportunité. Les impies, et les pécheurs d´une façon générale, ne parviennent à voir au-delà de ce que leur esprit pollué et leur coeur endurci par le péché leur montrent. Il y a deux bénédictions de grande importance à notre disposition: Car auprès de toi est la source de la vie ; par ta lumière nous voyons la lumière. (Ps 36.10). La source de la vie nous donnera la force nécéssaire pour vaincre, et nous verrons la Lumière! 

Les autorités judaiques ne comprenaient combien ils perdaient dans la venue du Christ, dont l´objectif était d´accomplir les promesses dans les Ecritures. N´étant pas fermes dans la foi, ils L´ont rejeté. Depuis cela, ils ont passé pratiquement deux mille ans seuls, sans l´aide divine. Mais, quand leurs yeux s´ouvriront pour la Vérité, ils verront le Messie  Qu´ils ont méprisé et se courberont devant Lui (Zc 12.10). Alors, le peuple élu sera béni!

le moment des non-juifs est maintenant, car sur nous a été foi versé l´Esprit Saint pour nous oindre – rendre capable –, afin que nous fassions l´oeuvre comme Jésus la faisait. Avec Lui, nous avons le pouvoir nécessaire pour libérer les perdus dans les péchés – drogues, prostitution et autres choses de l´Enfer. Il nous donne aussi la sagesse et la connaissance. De cette manière, nous préparons les appelés au ministère de la grace de Dieu. Nous ne sommes rien et ne pouvons rien faire sans l´onction du Haut (Ac 1.8)!

Le monde a besoin de connaître les véritables serviteurs de Dieu, les quels se défont des vanités théologiques pour les laisser aux pieds du Maître et de ceux qui apprendront de Lui. Le sauvé est le seul capable de “révolutionner” le monde, parce que, sans l´onction céleste, rien ne sera fait (Ac 17.1-6). Les religieux croient à l´effet de croyances, de prières, d´histoires de foi et pénitences, qui n´ont pas de base biblique. Donner le Pain de la vie à tous est le mieux (Jn 6.35).

Si Jésus avait choisi le chemin religieux, les chefs de Son temps tenteraient de Le faire cadrer dans leurs doctrines. Les pensées de l´homme ne sont pas celles de Dieu, ni nos plans se sont les siens (Es 55.8,9). Quand nous nous dépouillons de notre volonté et donnons au Seigneur la primauté sur notre vie, Il nous utilise de la manière qu´Il utilisait Son Fils; donc, nous ferons les mêmes oeuvres que celles opérées par le Sauveur dans Son ministère sur terre (Jn 14.12).

Que nous sachions profiter des leçon enseignées par Jésus, car Il ne reçoit pas la gloire venue de l´homme, ni n´accepte le témoignage humain (Jn 5.34,41). Nous devons repenser nos attitudes, parce que, sans l´aide divine, nous continuerons loin du Seigneur. Comment nous croirons si nous somme distants du Maître, sans accomplir Ses commandements? Qui a le désir d´être utilisé par le Père doit prier à Lui, afin de connaître la Vérité et y croire!

Beaucoup n´ont pas encore accepté Jésus comme Rédempteur. Ces personnes, si elles meurrent aujourd´hui, iront vers la perdition et de là ne sortiront jamais. Quoi faire, si nous n´avons pas accompli les ordres du Très-Haut? Ne vous laissez pas emporter par les mensonges de l´ennemi, soyez prêt pour être utilisé par Lui comme ça été planifié avant même la fondation du monde (Ps 139.16). Comme il a la prescience, Dieu connait le meilleur pour votre vie. Donc, rendez-vous au Seigneur et II vous utilisera chaque fois davantage.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares