22/01/2023 - ADORANT L´ARMÉE DU CIEL

Ceux qui se prosternent sur les toits en terrasse devant l'armée du ciel, ceux qui se prosternent en se liant par serment au SEIGNEUR tout en prêtant serment par Milkom.

Sophonie 1.5

Le peuple de Dieua étésorti d´Egypte par la main forte du Tout-Puissant, mais a été influencé par le mauvais exempledes nationsde la région etest devenucoupable devant l´Omnipotent. A présent, les israélites juraient pour leSeigneur et pour Malkan, ledieuamonite,aussi connucomme Milkom ou Moloch.Ce dieu exigeait des sacrifices de bébés,promettant de“garantir”de bonnes récoltes à ses adorateurs. Oui, lepeuple de Judaa fait cela. 

Voyons le cas de Lot, quia été élevé par Abraham. Tout cequ´il avait venait de la bonté de sononcle, qui l´a éduqué. Cependant,Lot a été totalement injusteetmauvaisenvers lui. Quand Abrahamlui a demandé de choisir les terres, celle de gauche ou celle de droite, à fin de se séparer, le neveu apreféré celles de Sodome et Gomorre, qui étaient bien irriguées. Le patriarche est resté avec les montagnes occupées par les cananéens (Gn 13.1-13).

Les Ecritures disent: Les gens de Sodome étaient très mauvais et pécheurs envers le SEIGNEUR. (Gn 13.13), pour cela leSeigneura voulu les détruire, de même queGomorre. Cependant, Il a eu miséricorde de Lot, pour qui le patriarcheAbrahamavait intercédé.Lotétaitentré là avec sa famille etses biens, maisil en est sorti  qu´avec ses deux filles, carson épousen´était plusavec lui (Gn 19.1-26). Qui estavideetneclamepasDieupourêtre transformé marche de mal en pis. De plus, vivre endésobéissancedonneau diablela permissionpour être votreseigneur.

De fait, leTrès-Hauta anéantices villes,de même que toute la région, parce quela décadence moralelà était terrible. L´ambitieux Lota perdu ses ressources dans cetévénement, sortantde là seulement avec ses habits sur le corps. Sa femme s´est transformée en unestatue de sel, pour avoir été rebelle à la parole del´ange de Dieu (Gn 19.24-26; Hb 2.2). 

Ceuxqui ne consultent pas leSeigneur agissent imprudemment, a l´exemple des filles de Lot. Ellesont conduit leur père àcommettrel´inceste, ayant comme fruits de cette attitude deux garçons, qui sont devenus deux nations: Amom et Moab (Gn 19.30-38). Voyez, les amonites adoraient et servaient Milkom, de même que les habitants de Juda, cité dans le verset à l´étude. C´est incroyable que le démon des ennemis soit devenu leurdieu. Bien sûr qu´ils n´ont pas renié le Très-Haut, mais ils ont fait pire: ils ont fait serment auSeigneur età Milkom. Ils ont échoué!

Ceuxquiquittent le Créateur des Cieux et de la Terrecommencent alors à adorer d´autres dieux, contrariantles orientations duSeigneurdans Sa Parole. À causede cet acte, les israélitesont été vaincu par les babyloniens etemmenés en captivité àBabylone. Ne vous rebellez jamais contreleTrès-Haut. Agissez toujours enaccord avec les Ecritures!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares