12/01/2023 - LA RÉPONSE DU SAGE

Jésus, qui avait entendu, dit: Ce ne sont pas les bien portants qui ont besoin de médecin, mais les malades.

Matthieu 9.12

Les enseignements de Jésus sontvraimentessentiels, parce qu´ils révèlent des choses simples, mais de grande importance.Il a créé les lois de la nature et les autres choses, pour celail n´y a pasquise compare à Lui (Es 40.12-18).Ce qui est difficile pour nous est facile pour leSeigneur;de fait, ayant tout créé du néant, leTrès-Hautsait ce qui est nécéssaire pour résoudre les problèmesau même instant oú ilssurgissent.

S´asseoir à table avec des publicains et destransgresseurs estcomparé autravail d´un médecin.Nous devons agir commeun de ces professionnels, traitant les exclus par le péché et par la société, les quels se sentent abandonnés.Par le fait d´être resté dans lemêmeendroit que les pécheurs, Jésus a été critiqué par les pharisiens, qui, simplement,ont demandé pour quel motif Il mangeait avec qui était discriminé par ces fanatiques. Croyez: en présence de la Vérité,la bêtisedevient muette!

Quand quelqu´un se sent méprisé,il peut êtreaffligé par un démon etêtre utilisé pour éxécuter les pires missions du diable.L´être humain ne supporte pas le mépris quiconduit les faibles d´esprità se laisser emporter par l´ennemi.Il faut donner de l´attentionà tous; ainsi, nous éviteronsque l´Enfer détruisetant devies. Nous sommes les médecins del´âme etnous ne pouvons refuser desecourir qui nous a étéenvoyé. Soyezun serviteur zélé!

Jésus a dit que nous sommes le sel de la terre, quinelaisse pas la pourriture opérer dans une matière: C’est vous qui êtes le sel de la terre. Mais si le sel devient fade, avec quoi le salera-t-on ? Il n’est plus bon qu’à être jeté dehors et foulé aux pieds par les gens.(Mt 5.13).C´est pour cela, oú le péché sévit, le peuple vit opprimé, désespéré, sansappui etincapable de résister aux forces des ténêbres. Soyez quelqu´un de valeur, amenant la semence de la vie aux coeurs souffrants et abandonnés.Cela plait àDieu!

Etretoujours dans l´église pour écouter la Parole de Dieu,prêtant attentionaumessage prêché dans les cultesquiannoncent la Vérité,est une attitudecorrecte etbénéfique. Qui ne s´instruit pas dans la Parole etpar la prière, difficilementfera quelque chose de bon pour les autres. Ceux qui aiment leSeigneuréxécutent les commandements d´une manière parfaite, parce qu´ils se préparent pour agir au Nom duSeigneuravec la capacitéconcédée par Lui. Pèchecelui qui ne fait pas le bien!

Les malades du mondesur le plan physique, ou spirituel – doiventêtre traités avec la foi réelle enChrist. Si nous ne faisons rien au profit de ces vies, nous seronsresponsables pour leur préjudice. Le chrétienne doit jamais céder au désir de s´enrichir ou d´être fameux, mais, oui,maintenir le cap pour être serviteur de Jésus. Qui pensedifféremment de cela n´est pasenChrist ni le Christn´est enlui. Ajustez-vous à la Parolepour ne pas être déçu lors du retour duSeigneur. 

Dans le but que les disciples apprennent à guérir les malades et libérer les souffrants,le Maître a marché de toutes parts faisant le bien. Qui a l´amour de Dieupensejuste àlibérer les captifs des mains du diable. Beaucoupse suicident;d´autres vontvers la prostitution, vers le crime etd´autres travers. Soyez un représentant de Jésus!

EnChrist, avec l´amour,

R. R. Soares