10/01/2023 - ASSIS AUX CÔTÉS DE JÉSUS

Comme il était à table, dans la maison, beaucoup de collecteurs des taxes et de pécheurs étaient venus prendre place avec Jésus et ses disciples.

Matthieu 9.10

Matthieu devait être unhomme prospère, carLuc nous racontequ´Il a donné un grand banquet pour leSeigneur eta invité de nombreux publicains: Lévi donna pour lui un grand banquet chez lui ; il y avait une grande foule de collecteurs des taxes et d’autres personnes à table avec eux.(Lc 5.29). Il voulait remercier Jésus pour l´avoir appelé à Le suivre et, probablement,faire ses adieux à ses collègues de travail. En fin de compte, à partir de ce moment-là,il servirait leTrès-Haut!

Les circonstances indiquent que Matthieuétaitestimé dans la ville, en effet beaucoup ont répondu à invitation pour ce banquet. Certainement, il voulaitannoncer que Jésus est CeluisurquiMoïse a écrit (Dt 18.15,18). Qui a une vraie rencontreavec leChristnaît à nouveauetdésire que d´autres soientaussi sauvés. C´est difficiled´expliquer auxperdusle plaisir que le salut donne, mais véritablement naître à nouveau est un motif de grande joie!

Lisant le récit biblique, nous notons que,quand le Maîtreétait à table dans la maison de Levicelui-ci est son nom en hébreu, peu depersonnes étaient arrivées.Mais, aussitôt beaucoup de publicains etde pécheurs sont allés là et se sont assis avecJésus et Ses disciples.Le coeur durécent-invité à suivre leSeigneur s´est réjoui.Or, qui goûte à l´amour divindans son étendue maximum,commeMatthieua fait, désireque tous atteignent aussi le salut. Alléluia!

C´est difficilede comprendre comment certains qui se disentsauvés ne partagent pas avec leurs amis et parents le plaisir d´avoir accepté le Sauveur. Rien n´est plusgratifiant que d´être utile pour conduire les pécheurs auChrist. N´importe pas votre activité;transmettez l´amour divin à tous, parlantde Jésus et du salutpourvus pour l´humanité. Cela a été Son dernier ordre pour Ses disciples:Puis il leur dit : Allez dans le monde entier et proclamez la bonne nouvelle à toute la création. (Mc 16.15)!

Lesinvités de Levi se sentaient honorés non seulementpouravoir été inclus dans le banquet, maisaussi pour s´asseoir à côté du Maître. Nous ne savons pas combien ont été  sauvés ce jour-là, mais qui connaitJésusdésire Leservir jusqu´à la fin. De l´autrecôté, il y a ces personnes qui se dévient vers l´iniquité, parce qu´elles ont étéprises dans les filets du diable, etleur finsera la plus triste possible:le supplice éternel. Veillez!

Profitezde la chance de participer au banquet offertpar le Fils de Dieu.Dedans il y a tout ce dontvousavez besoin pour vous fortifier,affronter toute lutte eten sortir vainqueur. La réfectionfournie par Levi a été grandiose, mais ne se compare pas à latable duSeigneurplacéedevantses ennemis (Ps 23.5). Vous n´oublierez jamais l´aliment que Jésus vous donnera.

N´importe pas quivousêtes ni si vous êtes loin de Dieu.Dans le banquet divin,il y ajuste l´aliment quevousrecherchez. Lepaindonné par leSeigneurpossède les propriétés nécéssaires pour que toutepersonnese relève dans la vie, surmontant les obstacles placés par l´ennemi devant elle. Dans le désert, Israël recueillaitquotidiennement lamanne;de la même façonvous recueillerez lepain– les bénédictions divines – jour après jour(Ex 16.1-6).

EnChrist, avec amour,

R. R. Soares