27/12/2022 - APPRENANT À AIMER

Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu détesteras ton ennemi.

Matthieu 5.43

Par le fait d´être nés à nouveaunous comprenons le languagedel´AncienTestament et, avec cela,nous plaisons auSeigneur,accomplissant les déterminations del´AncienneAlliance. Étantenfants de Dieudans l´acception totale de la Parole, nous amenons l´Amour  Jésus aux coeurs pleins de ressentiments pour nepas avoir reçu l´affection d´autres chrétiens.Il estbon d´apprendre àaimer qui se dit notreennemi, mais nous ne pouvons oublier non plus les frères enChrist (Gl 6.10). 

On peut voir par l´enseignement de notre Sauveur que le thème del´Evangile estd´aimer véritablement les souffrants. Or, si nous devons prêcher les Bonnes-Nouvelles, comment nous ferons celasi nous n´avons pas l´amour de Dieu,y compris,pour ceuxconsidérés nos adversaires? Si nous les haissons, nous agirons comme les peuples quilapident et tuent les serviteurs duSeigneur. En fin de compte, nous sommes égaux à Jésus; donc,nous pouvons faireles mêmes oeuvres que Lui (Jn 14.12).Notre fidélité à l´oeuvredivinemontre si nous L´aimons!

Comprendre la significationbiblique d´aimer nous aidera à accomplir la mission donnée par le Maître.Cet acteestplus que simplement déclarer aimer quelqu´un. Jésus a dit: Celui qui m’aime, c’est celui qui a mes commandements et qui les garde. Or celui qui m’aime sera aimé de mon Père ; moi aussi je l’aimerai et je me manifesterai à lui. (Jn 14.21). Aimer Dieuc´est avoirles commandements et les accomplir, et aimer son prochainc´est amener les bénédictions pour lui. Allez et aimez!

Pour obéir àl´ordre d´aimernotre prochain comme nous mêmes (Mc 12.31), nous devons avoir les promesses duSeigneur et les revendiqueren faveur de cettepersonne. En relationà nos opposants, nous devons utiliser les promessesen prière. Sinous ne leur faisons pas de mal,quelle est la raison de nous haïr? Mais, comme nous savons,cette inimitié nevient pas de l´homme, etoui du diable, qui tentede nous empêcher d´évangéliser etarracher du feuéternelqui est alors utilisé par lui. Croyez etpriez!

Le chrétiendoit être prévenu contre les pièges astucieux dumalin, en plus de veiller, pour ne pas céder à la tentation (Ep 6.11). Qui est relié auSeigneur sera utilisé par l´ Esprit Saint, qui estpouvoir etamour. Si ce n´est par l´amour divin, il n´y a pas comment arracher quelqu´un qui a déjà la condamnationéternelle surlui et acollabore avec le diable, haïssant les enfants de Dieu. Rien n´est difficilepour le Très-Haut.Il suffit que nous L´aimions de tout coeur!

Si vous croyez que Jésus a éxagéré quant à Ses enseignements, vousn´êtes pas encore né à nouveau.C´estune rebelliond´agir de façon contraireà Sa recommandation. LeSauveur a tancé: Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent.(Mt 5.44). Le Messiea de plusdéclaréque quidemeure, véritablement, dans Sa ParoledevientSon disciple (Jn 8. 31).Exigez vos droits!

Les instructions duSauveuront debons objectifs pour qui décide de croire en Lui. On ne peut séparer Ses orientations pour le fait que nous ne les aimions pas. Le motif de nous ordonner d´aimer comme Il aaimé est celui-ci: Alors vous serez fils de votre Père qui est dans les cieux, car il fait lever son soleil sur les mauvais et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. (Mt 5.45).Les serviteurs de Dieuaiment!

EnChrist, avec amour,

R. R. Soares