26/12/2022 - NE VOUS OPPOSEZ PAS AU MAL

Mais moi, je vous dis de ne pas vous opposer au mauvais. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, tends-lui aussi l'autre.

Matthieu 5.39

Quand unepersonneest traitée de mauvaise, elle a atteint le fond dupuits, car, en vivant dans le mal, on ne peut plus rien espérer d´elle. Malheureusement, beaucoupde gensse sentent bienen méprisant leur prochain et, quand ils peuvent, ils révèlent leur caractère déjà dominé par lediable. Pauvres vies! Elles nesavent pas àquel point elles souffriront pour l´éternité. De notre part, il y a beaucoup àfaireen faveur de telles vies: lutter et intercéder pour lesarracher du lac de feu (Jd 23).

Comme dit leSeigneur,ça n´avance pas de résister àde tels individus, parce qu´ils ferontce qu´ils peuvent pouraller au bout de leur obstination de vous prendre quelque chose. Le mieux est d´accomplir l´ordre duChrist.De cette manière, le Très-HautéxécuteraSa volonté en sauvantcesperdus. Fairele bienà votre persécuteurest comme joindre des braises sur sa tête (Rm 12.20,21). Un jour, il reconnaitra ses mauvaises attitudes et pourra changer en mieux. L´Evangile est l´unique issuecontrela violence etla haine.

Quise laisse dominer par ledémon du mauvaiscaractère neperçoit pas la conséquence de son acte malin ni ne pensecorrectement. Devant ses yeux, il y aseulement une route, celle qu´il doit suivre pour obtenir plus etplus, à fin de satisfaire son“chef”, lediable. Les enfants de Dieu doivent être en esprit pour percevoir l´action dumalindans cettepersonne et l´expulser, même étant nécéssaires le jeûne et la prière,afin de retirer cette caste de mauvais esprits(Mc 9.29).

Ce n´est pas une érreur decéder en cequi est possible;mais, laissez bien clair que votre réponseest une obéissanceà l´enseignement de Jésus. Quand vous placez leSeigneurau devant, le pouvoir divin sera l´arme la plus éfficace contre les opérations del´ennemi dansl´être humain (2 Co 10.4-6). En croyant aux enseignements de Jésus, vous obtiendrezque des victoires. Donc, soyez sensible aux révélations du Saint Esprit par laParole, etvous vaincrez vos batailles. L´amour est plus fortque la mort!

Qui se rend audémon n´a pas de freinà sa réddition, car il a perdu le contrôle desa vie. Mais, sivousavez l´onction duHaut, aucune force malignene seracapable devous résister, commeDieua dit à Josué: Personne ne tiendra devant toi, tous les jours de ta vie. Je serai avec toi comme j’ai été avec Moïse ; je ne te délaisserai pas, je ne t’abandonnerai pas.(Js 1.5). Donc, pourquoine pas suivre la direction duSeigneur? Il vousguidera en amour et sagesse.

Lafaçon qu´aDieude fairela guerreest différente de la manière d´agir del´homme. Notezcomment II a orienté Josaphat, roi de Juda: Vous n’aurez pas à combattre: postez-vous là, tenez-vous debout, et regardez le salut que le SEIGNEUR vous accorde. Juda et Jérusalem, n’ayez pas peur, ne soyez pas terrifiés: demain, sortez au-devant d’eux, et le SEIGNEUR sera avec vous !(2Ch 20.17). La lutte a été duSeigneur! Les résultats auraient été autres, si le roi n´avait pas obéi au plan divin (v. 20-30).

Dévouez du temps àexaminer les Ecritures (Ps 1.1-3)etayez du succès. Le Très-Hautvousenseignera le nécéssaire pour vous faire plus que vainqueur (Rm 8.37). Il dit:Invoque-moi, et je te répondrai ; je t’annoncerai de grandes choses, des choses cachées, que tu ne connais pas.(Jr 33.3). Pourquoi ne pas commencer maintenant à clamerDieu? Ilest toujours fidèle!

EnChrist, avec amour,

R. R. Soares