25/12/2022 - SUR LE SERMENT

Vous avez encore entendu qu'il a été dit aux anciens : Tu ne te parjureras pas, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de tes serments.

Matthieu 5.33

Jésus interprêteSes paroles etnous enseigneàfairela volontéde Dieusans commettre de fautes.Grace à cela, nous avons unnord à suivrequandl´illuminationde la Parole brille dans notrecoeur. De même queles frères du passé étaient visités par leSeigneur,nousaussi le sommes, etla connaissancedes Ecrituresest la raison pour que nous donnions la réponseaux agressions soufferts par l´humanité de la part des forces infernales.Nous sommes libres!

L´apôtre Paul, dansses lettres et messages,a affirméque la lettretue, mais la révélation de la Paroledonne la vie (2 Co 3.6), la vie abondante donnée par le Fils de Dieu: Le voleur ne vient que pour voler, abattre et détruire ; moi, je suis venu pour qu’ils aient la vie et l’aient en abondance.(Jn 10.10). Le Sauveura tracé ce parallèle entre Lui et le diable, pour que nous choisissionsle meilleur camp. DeSon côté, il n´y a aucun mal, mais avec l´ennemic´est juste de la disgrace. Priez!

Avant que le Christsoit vainqueur du diable, l´homme necomprenait pas pleinement lagrace divine, parce quel´Esprit Saint n´avait pas encore été envoyéde façon ampleauxpersonnes. Notre tempsest de Cieuxouverts, de savoirquelleest la volonté célesteetnous donnonsàDieula véritable louange, profitant deSa providence. Nous ne pouvons jamais aller au-delà des Ecritures, etoui vivre conformémentà l´objectif réel duTrès-Haut (2 Jn 9). Croyez et vivez!

Lanouvellenaissance éfface les péchés commis dansl´ignorance et donne l´amplitude originelle à tout cequi est écrit.Donc, soyez un apprenti constant de la Parole.De cette façon, vous serezgrandementbéni etvous aménerez les personnes àcomprendre la Vérité. Beaucoup souffrent par manque de connaissance (Os 4.6), d´information de ce qu´ils sont enChrist et de ce que le Père à mis à leur disposition. Soyez fidèle pour assumer les promesses divines. 

En accord avec leMaître,il n´y a de raison pour personne de jurer pour quelque chose. Il faut dire la Vérité etse fixerenelle, car elle libèrera qui la connaitra.Les prêcheurs del´Evangile nedoivent pasadmirer les érudits de “l´empire romain”, parce queleur sagesse est celle du cerveau, de la chair. Jésus a dit: C’est l’Esprit qui fait vivre. La chair ne sert de rien. Les paroles que, moi, je vous ai dites sont Esprit et sont vie.(Je 6.63).

Nous devons tenir notreparole, sans avoir besoin de dire: “Je jure par Dieu, par Jésus ou par lebonheur de mes enfants”.Nous sommes la nouvelle créationduSeigneur, c´est pour celasoyonsfermes dans les recommandations de Dieuvenues des Ecritures. Le diablenous tentera, comme il l´a fait pour le premier couple (Gn 3; 2 Co 11.3). Nous ne pouvons chuter en transgression, à moins que nous ne nous importions pas d´être tourmentés,jour et nuit, pour l´éternité.

L´homme est ce qu´il dit. Il suffit d´affirmer que vous ferez quelque chose, etvotredéclarationsera acceptée.Alors, vous devrez vous éfforcer pouraccomplir ce qui estpromis devant Dieu. Nous ne devons pas employer des formules religieuses, mais nous baser sur laParole; en Elle,est le pouvoir pour réaliser ce que nous avons dit.

EnChrist, avec amour,

R. R. Soares