21/12/2022 - ACCUSÉ EN JUGEMENT

Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens : Tu ne commettras pas de meurtre ; celui qui commet un meurtre sera passible du jugement.

Matthieu 5.21

La vie d´unepersonneestson plus grand don, son essence. Mais certains laissent l´ennemi les utiliser d´une telle forme qu´ils ne réfléchissent même pasquand ils se livrent à l´acte inexplicable etfou de tuer quelqu´un, par exemple. Le démon qui a utilisé Caïn pour tuer Abel, son frère, peut être lemême implique dans tous types de meurtres (Gn 4.8-13). Jésus a été clair endéclarant que quelqu´un qui tueseraaccusé en jugement. Comprenez: letribunal duSeigneurest parfait, il n´acceptepas de mensonge!

Dieuparledes créateurs des lois injustes, les quels en tuent aussi beaucoup de faimetde maladies,à caused´avidité ou de pots-de-vins (Es 10.1,2). Imaginezles médecins qui sont formés pour sauver de vies, mais sontdisposés à faire des avortements. Or,cette pratique n´est d´autre qu´un infanticide, etle très-Hautexigerades professionnels impliqués le préjudicecausé par la mort de ces foetus. Pour leCréateur,chaque êtrea été projeté pour venir au monde etécouter parler du Maître.

Pourquoi le Pharaon a ordonné de tuer les garçons hébreuxil y a 3.500 ans (Ex 1.1-22)? C´est Satan qui amis dans son coeur une telle barbarité (Ex 1.15-22). Lemalinnevoulait pas que le Fils de Dieu vienne au monde, mais, même devant cettemenace, au milieudes morts, “sorti des eaux”,Moïse,a survécu eta servi le Tout-Puissant (Hb 11.23). Beaucoup depersonnes refusent dese mettre en règle envers le Créateur et,ainsi,obéissent au roi du mal.Le salutenChristest l´unique issue pour elles!

Combien d´innocentsont été tués dans lemonde par les lois qui approuvent l´avortement ou par les décisions duPouvoir Judiciaire? Ceuxqui ont autorisé cet acteneresteront pas impunis;de fait,cela n´est pas une simple érreur, mais une action diabolique. Les autorités qui persécutent l´Evangile, quienseigneau sujetdu sacrifice de Jésus en faveur del´homme, empêchent quedes millions soientlibérés du pouvoir del´Enfer et, pour cela,deviennentresponsables pour les crimes commis dans le pays. Il y aura unejustepunition!

L´ordre est clair: Tu ne tueras pas(Êx 20.13)! Néanmoins, quandon est investi de pouvoir, autant dans les pays riches que pauvres, certains hommes se considèrentauto-suffisants. Pourquoi ils ne choisissent pas non plus la foidans leSeigneur? Elle, suivie pourSes enseignements, ferade chaque sauvéun agent du bien, apteà juger les meilleurs défenseurs du mal. Il n´y a pas d´optionsi ce n´est d´accomplir le commandement, celui-ci a été donné par Qui nous a projetés etcréés.

Dieua misen nousla conscience qui nous accuse au moindreécart, mais, sinous laissons l´esprit de la mort s´emparer de nous, nous agirons commedes animaux féroces. Quitues´assiera sur le banc des accusés  spirituel  et sera jugé, conscient desa sentence condamnatoire, dans la quellela peine seraaccomplie éternellement dans le lac de feu etde soufre (Ap 21.8). La Biblene dit pas cela en l´air, mais pour nous aimer etvouloir notre bien. Repentez-vous et soyez sauvé!

Pourquoialler auJugement, si Jésus a dit: Amen, amen, je vous le dis, celui qui entend ma parole et qui croit celui qui m’a envoyé a la vie éternelle ; il ne vient pas en jugement, il est passé de la mort à la vie. (Jn 5.24)? Ne perdez pas la meilleure opportunité devotre vie; enacceptant leChrist comme Sauveur, vos péchés seront pardonnés et vous serez libre. Priezen cet instant!

EnChrist, avec amour,

R. R. Soares