15/12/2022 - MON RÉDEMPTEUR EST VIVANT

Je sais bien, moi, que mon rédempteur est vivant, et qu'il se lèvera, le dernier, sur la poussière.

Job 19.25

Dans le chapitre 19 de son livre, Job se montre triste et mélancolique avec les situations qui, sans en savoir la raison,se produisaient dans sa vie, alors que les Ecrituresl´ont décrit comme quelqu´un de presque parfait: Il y avait au pays d’Outs un homme nommé Job. Cet homme était intègre et droit ; il craignait Dieu et s’écartait du mal. (Job 1.1). D´uninstant à l´autre, tout a changé et, sans savoir quoi dire, il acombattu par la foi,maisDieua été son juste Juge!

Joba été fait d´exemple pour ceuxquinevérifient pas comment ils vivent.Même étantconseiller et ami de tous, il n´a pasperçu la peur entrer dansson coeur. Or, celle-là est la partie del´homme que personne ne voit.Résultat:lediable a eu la permission de toucher en lui. Après, Joba vu safaute eta dit: Ce qui me remplit de frayeur, c’est ce qui m’arrive ; ce qui fait mon effroi, c’est ce qui m’atteint. (Job 3.25). À la fin,leSeigneur lui aapliqué la  justice espérée.

Les amis de Jobétaient aussi des sages, mais ils n´ont pas réussi à l´aider, parce queils ont parlépar euxmêmes, employant les paroles de Dieuhors du contexte.Donc, leuropinion ne ferait jamais que quelqu´un réagisse devant son problème. Nous avons besoin d´être en communionavec le Ciel, à fin de savoir quel remèdeutiliser contre le mal de quelqu´un. Il ne suffit pas de citer la Parole nue et crue, même parce quela Bible elle-mêmeaffirmeque la lettretue (2Co 3.6).

Au milieu de la douleur, Jobs´est plaint durementde ce que ses amis disaient: J’ai entendu beaucoup de choses semblables ; vous êtes tous de pénibles consolateurs.(Job 16.2). Sila Parole vient duSeigneur, elleest comme le baume de Gilead, mais, dans la majorité des fois, pensant à aider, beaucoup ajoutent des douleurs à qui ne sait ni ne comprend pourquoide mauvaises choses lui arrivent. Les consolateurs sauvés devraientvivre devantDieu.

Quand nous sentons duTrès-Haut quoi dire etLui obéissons, même étant un petit message, l´aide est bienacceptée et nous fera dignes de recevoir la récompense pour un tel acte, comme Jésus a déclaré: Quiconque donnera à boire ne serait-ce qu’une coupe d’eau fraîche à l’un de ces petits en sa qualité de disciple, amen, je vous le dis, il ne perdra jamais sa récompense. (Mt 10.42).C´est merveilleux d´enseigneretdonner le bon conseil. Lejour de la rétributionviendra (Ap 22.12).

Le Christa dit que qui vit à Ses pieds a choisi la meilleure part: Le Seigneur lui répondit : Marthe, Marthe, tu t’inquiètes et tu t’agites pour beaucoup de choses. Une seule est nécessaire. Marie a choisi la bonne part: elle ne lui sera pas retirée.(Lc 10.41,42). Celle-làestla partie quimanquait aux consolateurs pervers de Job. Ils ont tenté deréconforter le patriarche, mais ce qui sortait de leurs bouches n´était pas le message céleste. Demandez un garde pour votre bouche (Ps 141.3).

Quand Job s´estcorrigé enversDieu, Celui-ci a réprimandé ses amis: Après que le SEIGNEUR eut dit cela à Job, le SEIGNEUR dit à Eliphaz le Témanite : Je suis en colère contre toi et tes deux amis, parce que vous n’avez pas parlé de moi correctement, comme l’a fait Job, mon serviteur.(Job 42.7). Il est bond´être dans la volonté divine, croyant que notreRédempteur vit, pour nous récompenser et nonpour nous réprimander.

EnChrist, avec amour,

R. R. Soares