07/12/2022 - ET JAMAIS PLUS IL N´A ÉTÉ VU

Elisée regardait et criait: Père! Père! Chars et attelages d'Israël! Puis il ne le vit plus. Saisissant alors ses vêtements, il les déchira en deux morceaux.

2 Rois 2.12

La séparationsurvenue entre Élie etÉlisée, quandcelui-ci a été élevé aux Cieux, laissepour nous un bonet important message:la mort (qui n´a pas été le cas d´Élie, car il a été emmenévivant aux Cieux– 2 Rs 2.11) nous séparede qui nous estcher etaimé.Beaucoup depersonnes de Dieu, pour méconnaître ce que la Bible ditsur les morts, les invoquent demandant desconseils, ou pour qu´ilsintercèdentauprès auSeigneurcherchant la protection.

Quelqu´un qui est mort– etlors de ses jours surTerre,a été utilisé par leSeigneur– peut parler avec Dieu mieux que nous maintenant? Voyez,la Paroleéclaircitdéfinitivement ce sujet: Les vivants, en effet, savent qu’ils mourront; mais les morts ne savent rien; pour eux il n’y a plus de salaire, puisque leur souvenir est oublié.(Ec 9.5). Apeine un sauvévivanta les conditions d´intercéderen prière (1Jn 5.13-16).

Il est bonde se souvenir:saint est celui quia accepté Jésus comme Sauveur et, pour cela, a été justifié dans Sa mort, lavédans Son sang et baptisé dans les eaux par le pasteur etdans l´Esprit Saint par le Sauveur en personne. Tant qu´ils seront parmi nous, les sanctifiés enChristauront leursprières et suppliquesexaucées. Mais, en mourant,leur mémoiretombera dans l´oubli –ils n´auront pas de souvenirs des choses passées.Il n´est pas bon de mettre votre espérancedans les paroles de l´homme.Seulela Parole de Dieuestla Vérité!

Éliséea dû s´éfforcer pour se rappeler ce que son maître lui avait dit:quand Éliea été conduit aux Cieux,une portion doublée desononction reposerait surÉlisée. Celui-cidevaitrester bienattentif;dans un certain laps de temps,le prophète monterait, et ainsi s´est produit. Nous devons rester attentifs à ce que l´Esprit de Dieu dit etfairela  prièreen sentant le moment d´agir (Ec 8.5). Qui ne veille pas perd les opportunités d´être béni.

Voyant leprophèteêtrearraché du sol, Éliséea crié, invoquant leSeigneurainsi: Père! Père! Chars et attelages d’Israël!Éliséea perçu que celui-ci était le pouvoir quiaccompagnaitson maîtredansses faits etlesuivrait à partir de ce moment-là. Il n´y a pas de magiedans l´oeuvre de la foi, etoui l´action de Dieu. Quand nous recevons la réponsedu Ciel,il y a la manifestation du pouvoir qui nous a été donné.

Dès qu´il a été témoin duCielouvert, Éliséea déchiré ses vêtements, commes´ilavait dit:“A partir de ce moment,je peux entrer dansl´ambience del´Esprit de Dieu”.Ses habits n´étaient plus les humains, etoui les célestes. Il faut croître dans laParole etdans lepouvoir divin: Jésus leur dit : Voilà pourquoi vous vous égarez ; vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu(Mc 12.24). Que dites vous?

Le lien d´Éliséeavec Élie a été coupé à ce moment-là. Donc, il devait chercher leSeigneur pour donner la solution aux problèmes des personnes. Quand leTrès-Hautemporte un deSes pasteurs, netombez pas dans le piège du malin de prier pour que ce serviteur vous aide.En plus d´une fausse doctrine,c´est une tromperiedu diable. Qui est emmené auCiel ne saura plus rien d´ici!

EnChrist, avec amour,

R. R. Soares