02/12/2022 - LE BON PARFUM

Nous sommes en effet, pour Dieu, le parfum du Christ parmi ceux qui sont sur la voie du salut comme parmi ceux qui vont à leur perte.

2 Corinthiens 2.15

Dieua donné à l´hommele pouvoir de décision etla respectequelle qu´elle soit, car Son amour Le conduit à nepas désister de ceux quiprennent de mauvaisesattitudes. Oséea défini la manière comment leSeigneurnous a attiré vers l´Evangile: Je les ai tirés avec des liens humains, avec des chaînes d’amour. J’ai été pour eux celui qui relâchait leur joug, je leur ai présenté de quoi manger.(Os 11.4). LeTrès-Hautagit pour nous donner le bonheur éternel, pour cela Il doittoujoursêtre loué.

LeSeigneursait que le tourment du diable etde ses anges est irrévocable, et les personnes qui ne se corrigent pas,se repentant et confessantleurs péchés, pour obtenir lesalutiront aussivers le châtiment éternel.C´est pour cela, tendrement, dans les limites de  Sa sainteté,Dieulutte pour que les perdus reconnaissent leurs transgressionstant qu´ils sont ici.Mais, l´entêtement de beaucoup les conduira vers le lieu qui n´a pas été préparé pour l´homme (Mt 25.41-46). Pauvres pêcheurs qui ne pensent pas!

Dieun´obligepersonneà êtresauvé, car ça ne serait pas lesalut. Malheureusement, il y a despersonnesqui s´importent peu du suppliceéternel,alors plus rien ne pourra être fait enleur faveur, même qu´Il Se soit efforcé pour leur faireconnaître laVérité.On ne peut comprendre comment le perdu reste sur le chemin dumal, quand leSeigneur offre une vieavec l´abondancedans tous les domaines? (Jn 10.10). Qui préfère risquer verrala grande bêtisequ´il a fait dans sa vie. Mettez-vous en règle!

Quand unpécheur tend l´oreille à la Parole et, consciemment, accepte Jésus comme Sauveur,les anges de Dieu se réjouissentpour cette vie, qui a échangé le tourment pour le Ciel de lumière, oú il ne connaitrajamais latristesse et la souffrance (Lc 15.7).Cette satisfactionpour les personnes qui se joignent auxsauvés se fait parce qu´elles échappent à l´Enfer pour les siècles des siècles et, donc,à la condamnation (Lc 15.10).Cherchez à vous mettre en règle pour vivre dans le Foyerquin´aura jamaisdefin.

Enrecevant leSeigneur comme Sauveur, nous sommes justifiés en Lui etjamaisnous neserons en compagnie du diable,le quel a trompé leshommessurla Terre (Ap 20.10,15; 21.8).Personnene pourra alléguer l´innocence, carDieu sait la façon de faire pour que touscomprennent le risque qu´ils courent sansJésus. Depuis le momentoú l´hommeestsauvé,il se met àexhaler le parfum duChrist, étantagréableau Pèrecéleste.

Nous sommes aussi le bonparfum duChristen ceux qui se sont perdus, carils ont eu l´opportunité de se libérer du lacdefeu etde soufre, maisils ont préféré vivre en grinçant des dents – la colère dumalinetdes démons. Quand elles arriveront là, ces personnesse lamenteront, maisce qu´elles ferontlà ne serajamaisentendu niaccepté. Le bonparfumnous accompagneraperpétuellement.

Je ne saispas quivousêtes ni ceque vous pensez de cela, mais il est bonde se rappeler:les promesses duSeigneur seront confirmées dans la viede ceux qui L´aimeront jusqu´à la fin. Cherchez à avoir les commandements divins etéfforcez-vouspour les accomplir.Cela montrera que vous aimezDieu. De votre coeur ne peut jamais sortir quelque chosecapable de compliquervotre futur.Croyez et vivez enChrist!

EnChrist, avec amour,

R. R. Soares