06/11/2022 - LE PEU QUI MANQUAIT

J'ai eu, en effet, beaucoup de joie et d'encouragement à cause de ton amour, car par toi, mon frère, le cœur des saints a été tranquillisé.

Philémon 1.7

L´apôtre Paul disait à nouveau à Philémonce qu´il avait sentien écoutant sur l´amourduSeigneurrépandu dans son coeur, le quelil utilisait pour fairel´oeuvre. C´était le maître donnant lanote dix au disciplepoursa manière de servir le Très-Haut. Nous devons vivrede cette façon, car cela nous donnera l´intrépidité devant les défis qui surgissent pourparalyser notre action dansl´oeuvre du Père. En toutes les choses, nous sommes plus que vainqueurs (Rm 8.37).

LeSeigneura fait que Paul senteun grand contentement etun réconfort pour l´ amour divin opéréparl´intermédiaire de son élève. Est-ce que Dieu ne veut pas que votre pasteur sentede même? Réveillez-vous!Votrealler au Royaumedes Cieuxne s´est pas fait par hasard. Le Libérateur vousa choisi pour ce moment etest à vos côtésjour et nuit. Néanmoins, de mêmeque c´est arrivé aupeuple d´Israël dans le passé, beaucoup, aujourd´hui,se laissent emporterpar les fautes (Jr 2.13).Ne frustrez Jamaisle Créateur!

Il semble que Philémon agissait comme chef del´église de Colosse et, certainement, était un ouvrieravec unbon témoignage. Ce serait sainsitout chrétien, indépendammentde sa positiondansl´oeuvredivine, agissait comme ce serviteur de Dieu.LeRoyaume desCieuxest donné à ceux qui aiment leSauveur et ne pensent pas juste à obtenir des bénédictions. Voyez, elles existent et nousappartiennent;mais, sinous sommes serviteurs, nous les recevrons avec plus de facilités (Mt 24.46).

Quelqu´un pourrait imaginer que la prisonallait retirer la joiede Paul, diminuant son zèle pour la foi.Cependant, en écoutant sur le travail de Philémon, l´apôtres´est renouvelé, etla satisfaction de servir leChrist, en plus d´avoir inondé son esprit,lui a apporté leréconfort. Sans doute,son succès en se soumettant àDieu etfaisant Sapuissanceagirdans sa vie etdans celle d´autres a faitque beaucoup s´animent à nouveau. Passez des heures recherchant la présenceduTrès-Haut etvous serez unesource de bénédictions pourbeaucoup de gens.

Se trompe l´enfantde Dieuquicède au pessimisme ouaux désirs depersonnes quidevraient donner un bon exemple, mais nele donnent pas, étant sur un mauvaischemin. Or,leursattitudesne peuvent jamaisnous détacher duRédempteur (Hb 12.1,2). Nous devons nous rappeler que la joieduSeigneurest notreforce (Ne 8.10);donc,laissons de côté les confusions des hommes etdévouons nous àfairele bien. En cela, nous compterons sur le soutiennécessaire pour que nous ne chutions pas dans lepéché.

Nous devons réanimer le coeur des saints, faisant ce quiplait à l´Omnipotent,et continuer de croire en Qui ne nousa jamais donné de motifs pour mal agir.Le mieux,vraiment est de nous souvenir de ce que nous avons déjà écoutéduSeigneur etdes bons moments passés en Sa présence,priant dans l´Esprit Saint, jusqu´à cequenotrecoeur se réjouisseen Lui. Quand cette satisfaction vient,c´est le moment de prendre possession de ce que le Pèrenousa dit. Notre posture devant les tentations etleSeigneurfera la différence!

Nefaiblissez pas! Si cela arrive, vous n´aurez pas la forceexigée au moment de la  bataille: Si tu te relâches au jour de la détresse, ta force est peu de chose. (Pv 24.10). Pourquoi réduirel´actionde Dieuenvous, si votre missionest une des plus nobles? Levez-vous au Nom de Jésus, etallez àla bataille. Il est temps de lutter et vaincre. HonorezDieu!

EnChrist, avec amour,

R. R. Soares