02/11/2022 - SALUTATION PUISSANTE

Grâce et paix à vous de la part de Dieu, notre Père, et du Seigneur Jésus-Christ !

Philémon1.3

Il semble que l´apôtre des païens, Paul, le plus grandévangélisateur del´Église primitive, avait une bonne intention,en saluant ceux qui prendraient connaissance de ses lettres, etcela était bon. Cependant, nous ne savons pas sicette façon de s´adresser auxpersonnes était enseignée dansses réunions. Donc, il n´y a pas besoin de l´imiter,en faisant la même salutationenrencontrant un frère, à moins que vous le sentiez duSeigneur.

Sivous sentezque vous devezfaireune telle déclaration, ou créer la votre, parlez-en àDieu.Il pourra vous orienter sur ce sujet.Maisl´importantestd´agiravec votre coeur, etne pastransformer vos paroles enunesalutation banale. A présent, c´est beau etça fait du bien d´être éduqué envers tous, demandantcomment ils vont. Ce n´est pas bond´entrer dans une disputeence qui concerne la façon de saluer les personnes, principalement les frères.Le mieux, c’est defairecequeDieuordonne.

Judas Iscariotes a salué Jésus avec un baiser. Ce baiser n´a pas été une chose simple, etoui le signal que le Christétait recherché pour être tué (Mc 14.44; Lc 22.47,48).Rappelez-vous:il faisait nuit quand Judasa negocié la trahison pour 30 pièces d´argent (Mt 26.15).Le prix était ridicule, mais le motif,le plus diabolique possible. Les prêtres devaient redouter que leSauveuréchappe de leurs mains, comme c´était arrivé à Nazareth,en tentant de le jeter dans leprécipice (Lc 4.28-30).

Il faut avoir une réelle confiancedans l´Omnipotent, carJésus a averti que viendrait l´heureoú denombreuses foliesseraient commises contre Ses serviteurs: Ils vous excluront des synagogues ; l’heure vient même où quiconque vous tuera pensera offrir un culte à Dieu. (Jn16.2).Dans cet avertissement,il est clair que le moment est de veiller etprier, parce que le diable utilisera ceux sous ses ordres pour attaquer les enfants de Dieu. N´oubliez pas cela!

Le fanatisme existe dansle monde entier; dans les religions, en politique,dans les secteurs de diversion, science, sports etc. Les faibles sententque leurs idées sont meilleures que celles des autres, alors ils recourent à la violence pour se distinguer.C´est pour cela que nous avons besoin du gesteduSeigneuren notre direction, qui estSa grace. Elle nous sauve, nous guéritetnous donne la forcenécéssaire pour que nous remportionsles batailles par l´Esprit-Saint, à fin de nous comporter commeleSeigneurveut (1P 5.2-4). C´est écrit!

Le troupeau de Dieudoit être mis pour paître avec le soin, la gentillesse et la tendresse du Saint Esprit. Qui est appelé par leTrès-Hautpour s´occuper deSes brebis ne peut jamais laisser la forcefairel´oeuvre, qu´elle soit physique, morale ou sentimentale. Il est bon de ne rienfaire qui ait besoin del´aide de l´homme;donc cherchez l´aide céleste. Pas par une cupidité avide, mais de bon coeur. Nous sommes de simples agents du Ciel. L´oeuvreestdu Père!

Le vrai côté de tout est celui du Seigneur, car seulement Lui est la Vérité (Jn 14.6). Si nous prenons les rênesdel´oeuvre divine, elle sortira tordue. Qui se laisseconvaincre par le mensonge del´ennemi et ne recule pas, même en sachant qu´oú il n´y a pas de crainte de Dieu,il y a confusion et toutes sortes de choses immondes, il constatera, lors de l´ultimeJour, qu´il asignésa sentencepour le supplice éternel!

EnChrist, avec amour,

R. R. Soares