28/10/2022 - N´AYEZ PAS HONTE

N'aie donc pas honte du témoignage de notre Seigneur, ni de moi, son prisonnier. Mais souffre avec moi pour la bonne nouvelle, par la puissance de Dieu.

2 Timothée 1.8

Une des pires attitudes d´un sauvé – libéré del´oppression qui le faisait agir hors du plan de Dieu –est d´avoir honte de Jésus ou de l´Evangile. Qui fait cela court undanger, parce qu´Il a dit que, sur Son ordre, Il fera de même en relationà cettepersonne: En effet, quiconque aura honte de moi et de mes paroles, le Fils de l’homme aura honte de lui quand il viendra dans sa gloire, dans la gloire du Père et des saints anges. (Lc 9.26).

Le mondea besoin de connaître la Vérité, etnous savons qu´Elle est Jésus Christ, le Fils de Dieu (Je 14.6). Donc, n´omettez jamais de parler sur ce que le Seigneura faitenvotre faveur.Si vous avez été délivré d´une mauvaise chose,c´est parce que vousavez été aimé par le Maître. A présent, ne pasraconter cela auxpersonnes vous fera être responsable pour leur perdition. Donc, même quevous perdiez vos meilleurs amis, nevous démarquez pas de votremeilleur Ami.

Agissez toujours avec sincéritéquand il y a une opportunité de parler devotre récupérationdans un quelconque secteur de votre vie.Ne soyez jamais serviteur del´ennemi, car ilsait justedétruirele coeur des incrédules. Soyez un ouvrier approuvé,quin´a honte de rien et a plaisir à dire qui il était etestmaintenant. Le crédit de notrelibérationdoit être donné auChrist. Quand les personnes sauront ce qu´Il a fait pour vous, elles voudront aussi Le rencontrer pour être libérées!

Paul a dit qu´il était prisonnierdu fait du témoignagede Jésus. Il n´avait rien fait de mal, mais il rendait furieux les juifsen parlantdubon Pasteur. Avec cela, ils allaient dans les tribunaux, l´intimider avec de fausses accusations, comme c´est arrivé au Maître durant le jugement qu´il a subi devant les autorités romaines et, à cause d´elles, Il a été condamné à mort. Le Sauveur est venu exactement pour cela: mourir à notre place, nous libérant del´éternelle condamnation (Es 53.4-7)!

L´apôtre a exhorté Timothée à participer des afflictions qui,à cette époque, venaient sur ceux qui osaient parler dumerveilleuxRédempteur. L´Église doit passer par ces perturbations avec la tête haute. Si, pour aimer leSeigneur, nous devons vivre des moments angoissants,c´est mieux denous préparer pour nejamais être traités delaches oud´une autre qualification négative(Ap 21.8). Nous devons aller jusqu´à la fin, accomplissant l´objectif divin (Dn 12.13).

La meilleure manière pour nous de participer aux afflictions del´Evangile n´est pas en priant pour queDieu envoie un rayonetdétruise qui nous attaque. Cela n´est pas l´ enseignement de l´Agneau saint, comme Lui-même a dit: Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent (Mt 5.44).Voici la recette du succès à être  suivie par lespersécutés à cause del´Evangile!

Beaucoup depersonnes ne sont pas encore devenues matures dans leSeigneur, c´est pour cela qu´elles appellent les autres à demander que leTrès-Hautdétruiseleurs adversaires. Cela c´est une érreur! Si quelqu´un nous fait du mal, il ne peut mourirsans se repentir, car il sera condamné éternellement. Clamez auDieuen faveur de cetteâme!

EnChrist, avec amour,

R. R. Soares