23/10/2022 - DEPUIS LES ANCÊTRES

Je suis plein de gratitude envers Dieu à qui, à la suite de mes ancêtres, je rends un culte avec une conscience pure, et je fais continuellement mention de toi dans mes prières, nuit et jour.

2 Timothée 1.3

ServirDieuest le plus grand privilège que lechrétien puisseavoir.Cela luiconfère  uneposition d´intrépiditépour être utilisé par leTrès-Hautdans l´éxécution de Sonoeuvre.Dans l´éternité, il devraêtrerecompensé même pour unverre d´eau froide – un simple message de la Parole – qu´il adonné àl’un de Ses disciples (Mt 10.42). Aux yeux de Dieu, pour moindre que ce soit, rien ne passe sans Son attention et sans Sa récompense. Sans nul doute, Il voit tout etrétribue(Mt 16.27).

Paul rendait grace pour la foide ses ancêtres dans leSeigneur. L´héritage de la foi pureenDieuest la meilleure de la vie. Avec elle, nous avons le pouvoir pour nous libérer de terribles etdangereuses difficultés. Cette capacité est ennous, c´est pour cela nous nedevons supporter aucune adversité. Lesmauvaises situations sont des dards del´ennemitentantde nous éloigner de la communionavec le Ciel. Nous ne devons jamais oublier l´orientation: Veillezetpriez[...] (Mc 14.38).

C´est bonde servir le Tout-Puissantavec la consciencepure, et nonavec des problèmes insolubles, quiserontlaissés pour le JourduJugement, quand il n´y aura pas d´ amour, de miséricorde ni de pardon. LeTrès-Hauta averti sur cela: Arrange-toi vite avec ton adversaire, pendant que tu es encore en chemin avec lui, de peur que l’adversaire ne te livre au juge, le juge au garde, et que tu ne sois mis en prison(Mt 5.25). Soyez sage!

Paul rendait grace pour n´avoir rienfait qui le perturbe au sujetde ses attitudesà respect dequelqu´un, ni au propre Timothée. Cette vertû doit être recherchée tant que nous sommes ici.En plus de nous rendre possiblede vivre la plénitude des bénédictions, ellenous rendra capable de monter avec leChristlors de Son retour. Donc, ayez la Parolede Dieucommearbitrede vos actionsdevant les attaques duroyaume des ténêbres. Luttez, priez et vivez!

La conscience pure donnait à l´apôtreles moyens d´amener à la mémoirelecomportement de celuiqu´il considérait comme son fils. Voyez, nous aurons quelque chose à apprendreavec ceuxque leTrès-Haut permet d´être à nos côtés. Nous sommes enseignés par Luià tout instant, àchaqueattitude des personnes etmême dans la manière de prier. En l´appelant de fils, Paula montré le bonheur d´avoir ce jeune commeélève, quiabsorvaitles leçons et, sansle savoir, lui en transmettaitd´autres venues des Cieux.

Timothée, probablement, ne savait pas qu´il avait été placépas seulement pour apprendre avec Paul,maisaussi pour lui enseigner. Sans cesse, l´apôtre faisait mention du discipledansses prières.Cela nous montre qu´il pensait à Timothée età ses décisions en relationà tout. Comme ce serait bien sinous prêtions attentionaux choses montrées par les serviteurs duSeigneurauteur de nous. Dieuen utilisebeaucoup pour nous instruire, maisparfois nous ne nous en rendons même pas compte.

Ayezvotre conscience pure!Ne gardez jamaisde mauvaises choses pour ceJour-là; dans le cas contraire,vous pourrez finir condamné. Amen, amen, je vous le dis, celui qui entend ma parole et qui croit celui qui m’a envoyé a la vie éternelle ; il ne vient pas en jugement, il est passé de la mort à la vie.(Je 5.24). Ayez toujours vos habits propres (Ec 9.8)!

EnChrist, avec amour,

R. R. Soares