17/10/2022 - LÉPREUX JUSQU´À SA MORT

Le roi Ozias resta « lépreux » jusqu'au jour de sa mort ; comme il était « lépreux », il habitait dans une maison isolée ; il était exclu de la maison du SEIGNEUR. Jotam, son fils, l'intendant de la maison du roi, gouvernait le peuple du pays.

2 Chroniques 26.21

Comme souffraientles personnes qui vivaient sous la Loi de Moïse!Jusqu´àaujourd´hui, beaucoup souffrent encore, parce quehors de la graceil n´y a pasdeprovision depardon ni de salut. Ceux qui s´approchaientplus près duTrès-Haut, respectant Ses commandements,regardaient vers le futur, quand le Messie viendrait etfournirait lesalut (Gn 3.15). Ainsi, ils vivaient par la foidans la promesse.Le triste fait pour Israël est que le Sauveur est venu, mais n´a pas été reçu comme tel. Ainsi, les juifsont perdu l´opportunité d´avoir leurs problèmes résolus (Jn 1.12). Seulement lagrâceapporte lesalut!

Notretempsestappelé de dispensation de la grace de Dieu, mais on ne peut vivre comme le diable veut: péchant. Toutefois, ayant commis un péché, aujourd´huinous avons les conditions de faire usage denotreAvocat auprès du Père: Mes enfants, je vous écris cela pour que vous ne péchiez pas. Mais si quelqu’un vient à pécher, nous avons un défenseur auprès du Père, Jésus-Christ, qui est juste. (1Jn 2.1).Ilest l´Intermédiaire entre Dieu et l´homme, et ne perd jamais une cause!

De même qu´Ozias, le roi guerrier et victorieux dans les batailles, mais qui est devenu lépreux jusqu´à sa mortà cause de sonpéché, beaucoup ont commis l´adultère, sont devenus voleurs, assassins etc. Ils ne savent pasqu´ils peuventobtenir lepardon de leurs péchés etêtrecomplètement restitués à la pleine communionavec leTrès-Haut.Cela c´est le messageà leur donner.Avec une décision simple, mais ferme, celle d´avoir confianceen la Parole de Dieu, ils atteindront la promessebénie dusalut (Ac 17.30,31)!

La faute de tous, peu importecombien de fois ils ont péché, a été mise sur le Fils de Dieu,qui a répandu Son sang pour notrerédemption. A présent, confessezla faute et demandezpardon, pour être complètement purifié de touteméchanceté: Il est lui-même l’expiation pour nos péchés ; non pas seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier. (1Jn 2.2).Lepardon, la vivification etla résurrectionon déjà étépourvus, il suffit de croire.

Nous nedevons pas abuser de la gracede Dieu, pechant consciemment pour,après,tenterd´obtenir la libération de la transgression.Quand lepéchéestcommis volontairement,il est difficilede parvenir à être pardonné (Hb 10.23-31).Pourquoi continuer lépreux, voleur, de commetre l´adultère,parmi d´autresmauvais titres, habitantdans une maison séparée de Dieu, sivouspouvez vivre dansl´habitation duTrès-Haut? Touta été fait pour que nous marchions avec leSeigneurcommeAbraham a marché.

Pierrea commisun des péchés les plus graves.Jésus a dit que, siquelqu´unLe nierait,il serait nié par Lui. Cependant,quand le disciplea réalisé, il a beaucoup pleuré,se montrant repenti, eta étéreinséré dans le groupe du Maître (Lc 12.8,9; Mt 26.69-75). Davida péché, mais,mais en racontant sonpéché, il a étépardonné. Voyez, cela s´est déroulé au temps de la Loi et des prophètes (Ps 51 et 32).C´est certain, que d´autres ontaussi fautéetont étépardonnés, néanmoins nous ne savons pas siOziasa reconnu safaute.Veillez!

Aujourd´hui, vousserez seulement exclu de la Maison de Dieusi vouspéchez contrel´Esprit Saint (Lc 12.10). A présent, ceuxquipensent qu´ils ontcommis ce péché ne faiat ne l´ont pas tousréellement fait, parce qu´il y a une série de protections à être brisée pour se perdre pour toujours (Hb 6.4-6).Croyez auSeigneur, car Il vous sauve!

EnChrist, avec amour,

R. R. Soares