13/10/2022 - CONFRONTÉ PAR LES ÉLUS

Azaria, le prêtre, entra derrière lui, avec quatre-vingts prêtres du SEIGNEUR, de vaillants hommes,

2 Chroniques 26.17

Il fautmaintenir l´ordre dans l´oeuvre de Dieu.C´est pour cela que nous pouvons seulement accepter comme doctrineles Ecritures.Personne, pour plus saint qu´il sepense, n´a les conditionsde produireune chose à être utiliséedans la direction del´oeuvredu Maître (Jn 8.34,41). Quiose ajouter quelque chose à la Biblesouffrira les malédictions enregistrées enelle.Et,si vous ôtez quelque chose,celaseraretiréde votre part del´arbre de la vie et de la Ville Sainte(Ap 22.18,19).

Le prêtre Azarias a vu la faute du roi et n´a pas eu peur, mais il a rassemblé lesautres 80 prêtres etest allé après lui.Le courage d´Azarias doit exister en qui se sent gêné dans l´oeuvre qu´il fait, voyantêtre ajouté ou soustrait quelque chose de la Parole etd´autres questions au sujet des quellesl´Esprit Saint le dérange. Donnez del´attentionà ce que vous dites. Dire que Dieuvous a ordonné de faireou dire une chose, quand Il n´a rien dit,c´est mentir, et les menteurs goûteront à la seconde mort (Ap 21.8).

Au casoú leSeigneurvous montreune transgression, priezsur celaetlaissez-Ledécider quoifaire.Ceuxqui voient quelque chose de mauvais ne seront pas tous utilisés pour résoudre ce problème. Mais, s´ilsprient,le Pèremontrera qui a fait cela etla réparation postérieure.Dansle monde entier,il y a des serviteurs du malindéguisés enpersonnes bienveillantes,y compris dans les églises. Cela est grave!Celles-ciont lacapacité de commettre des iniquités etde jurer qu´elles n´en sont pas lesauteurs. Marchezen Esprit et  libérez-vous d´elles!

Les vaillants hommes qui sont entrésavec Azarias avaient la responsabilité d´éxécuter l´oeuvre de Dieu.Ceux appelés pour l´accomplirdoiventdoivent la traiter, carils sont confiables. La Parole nous avertit à n´avoir confiance en personne: Ainsi parle le SEIGNEUR : Maudit soit l’homme qui met sa confiance dans un être humain, qui prend la chair pour appui, et dont le cœur se détourne du SEIGNEUR !(Jr 17.5).Fuyezl´être considérémaudit. 

Les enfants de Dieu devraientavoir les sept qualités de David, énoncées dans 1Samuel 16.18.Cependant, cela ne leur donne pas ledroit d´agir avec leurs propres forces. Bien qu´ilssoientcourageux, les prêtres ne se sont pas heurtés, ils ont laisséDieu agir.N´employez jamais la force pour lutter contre qui est dans lepéché ou lui résister. Permettezd´être utilisé par le Tout-Puissant et vousserez vainqueur. Il saitcomment agir pour que quelqu´un renonce àvous chasser, même qu´il soit tout proche (1Sm 23.26-29).

Il n´y a rien de mieux que Dieufaisant l´oeuvre.De cettefaçon, ça ne serapas considéré une chosehumaine, avec undommagepour quila réalise. Le préjudiceserapour celui qui a laissé la crainte duSeigneursortir de son coeur.On ne peut pas comprendre comment le roi, qui s´exposaitluttant contredes peuples qui ne penseraient pas deuxfois pour le tuer, a pris des risquesavec un acteinterdit! Cela pouvait seulement être une provocation de Satan!

Pourquoi le roia-t-il voulu prendre pour luil´honneur donné seulement auxprêtres?Seconsidérait-il supérieur aux préceptes bibliques? C´est possible.Nous avons vu despersonnes perdre le respect pour la Parole, se jugeant spéciales. Pauvre de lui qui ne mesurepas ses paroles etses actions sur la base du Texte Sacré.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares