08/10/2022 - EXCELLENTS COMMANDANTS

Le nombre total des chefs de famille, des vaillants guerriers, était de 2 600.

2 Chroniques 26.12

N´importe pasla taille de la nation, etoui si le Seigneurestla Force de ce local, car Il fera l´oeuvre etvaincra les opposants de ce pays. De même que c´est arrivéaupetit royaume de Juda, qui, quand le roi était fidèle à Dieu, ne perdait pasdeguerre. Le contraire estaussi vrai.Si le peuple se vante de la taille de sa terre, de la puissance qu´il a,et necraint pas le Très-Haut, affligéil verra sa défaite devant un petitcontingent. Croyez!

Aux jours d´Ozias, les royaumes autour de Judaont désisté de leur intention maléfique, car ils ne pouvaient riencontrelepeupleélu. Cela prouve que ça vaut la peinede servir leSeigneur. Qui a le Tout-Puissant comme sonSecoursne se voit jamais perdu devant les menaces: Dieu est pour nous un abri et un appui, un secours bien présent dans la détresse.(Ps 46.2). Dans leTrès-Haut, nous pouvons nous reposer en sécurité!

En comptant le nombre des chefs defamille, des vaillants guerriers, Ozias a sub qu´ilavait 2.600 hommes. Voyez, cela était plusque suffisant pour qu´ilsaillentà la guerreavec la certitude de la victoire. Toutes étaientdes personnes de bien, préparées pour donner à l´ennemi la réponse méritée pour être pervers. Ainsi, le roi a pufaireque lesphilistinsrestenttranquilles, car, en se dressant contre Juda, ils ont vu que celui-ci était victorieux.

Les chefs ont su entrainer leurs soldats, les rendant disciplinés et capables de donner la résponseaux nations voisines, à finqu´ellescomprennent que les israélites ne seraientjamais vaincus. Il n´y a pas comment lepeuplecommandé par leSeigneursoit battu. De la même façon, aujourd´huinous pouvons compter sur l´aide du Ciel. Même quel´adversairevienneavec toute sa puissance, il perdrala bataille.

Les philistins ont testé le poids du bras israélite.Après, les enfants de Jacobont vaincu les arabes de Gour-Baal, qui ontsenti combienDieuétait fort avec les Siens. Après, les amonites ont été battus de la même manière que lesautres opposants. Le Pèrecélestea besoin de serviteurs guidés parSes orientations. Quifait confiance auTrès-Hautseramieux préparé. Écoutez, priez etsuivez la direction divine!

Entoute situation, ne vous éloignez jamais du Tout-Puissant, car Il est l´Homme de guerreet a plaisir à guider les serviteurs obéissants à Sa Parole. Ozias avait Zacharie, quiétait habitué aux visions de Dieu et le conseillaitconformémentil écoutait duSeigneur. C´est pour cela queJudabattait ses ennemis. A chaque victoire du roi Ozias, les autres nations tremblaient, parce qu´elles servaient desdieuxétrangers!

Quiembarqueenune quelconque aventure, sans le conseil de l´Omniscient Dieu, marchepour perdre.Bien qu´elle s´éfforce, une tellepersonneverra qu´il n´y a pas comment vaincre seule. Quand Israël était aux pieds duSeigneur, il neperdait jamais, etouirevenait avec la victoireen mains. Dieuest fidèle à Sesenfants!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares